Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

référence vanne pvc

par lionelp
Dim 13 Mar 2005 à 10:42

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une vanne pvc, diametre 50 mm, et 16 ou 1.6 bars, les autre références sont DN 40 ainsi que 1" 1/2, la poignée est rouge/orange, le corps est gris, il y a les lettres CH dessus, c'est une quart de tour avec boisseau spérique. J'aimerai trouver le distrivuteur de cette vanne. Ne voulant en acheter une au hasard et me retrouver avec un problème de filtage ou autre. Autre chose, ces vannes, met on du teflon sur le filtage ou juste du silicone, ou les 2 ?

Merci d'avance,
Lionel

par elokan
Dim 13 Mar 2005 à 17:54

a ma connaisance tu na pas besoin de metre la meme vanne, de plus ta vanne contien un filetage mais juste pour le corps, toi tu va changer l'ensemble, il faut decouper en amon et en avale de la vanne et la remplacer avec une autre, bien sur tu aurra besoin d'un manchon pour la recoler. difficile a expliqué :?

par lionelp
Dim 13 Mar 2005 à 17:58

Absolument je n'ai besoin de changer que le corps, mais j'avais un peu peur que les filetages ne soient pas les même ou quelque chose du même goût. Et puis si j'avais pu trouver la même ref pour rester homogène.

Merci,
Lionel

par alf
Dim 13 Mar 2005 à 18:44

en principe ni teflon ni silicone, tu dois avoir un petit joint torique dans une gorge aux deux bouts du corps de la vanne, qui fait tout le boulot d'etancheite quand les bagues le compriment...


et puis si tu veux retrouver la vanne avec ecrit ch dessus fo aller en suisse ou bien :mrgreen:

par lionelp
Lun 14 Mar 2005 à 10:25

Merci Jean-Jacques, je vais voir chez PUM plastiques, si ce qu'ils ont ne me satisfait pas je vous appelle. Etant en région parisienne cela m'est plus facile.

par lionelp
Mer 16 Mar 2005 à 11:46

J'ai remplacé ma vanne CH par une FIP sans aucun problème. Merci à tous.

Lionel

par alf
Mer 16 Mar 2005 à 13:04

ch on sait ce que ca veut dire, mais fip??? c ou??? fidji populaire???finlande portugaise???
:mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités