Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fond lisse

par eltax
Mer 09 Mar 2005 à 00:08

Pardon d'insister mais j'avais fait un post sur la finition du radier mais j'ai pas de réponse:
Mon radier n'est pas terrible (petites vagues formées par les va et vient de la regle au moment de tirer le beton.
Quelle est la meilleur solution , un poncage ou un réagreage ?
Il y aura un geotextile ...
Au fait j'ai lu dans piscine et spa que l'emploi du feutre etait deconseillé dans le cas de presence d'une nappe phreatique sous la dalle.
Une riviere coule à 1 metre du bassin. Se creuse 10 cm sous la dalle, j'ai de l'eau. La neige ne tient pas sur le fond car l'eau maintient le fond hors gel. quel est le risque ? taches noires sur le liner ? bacterie ?
En ce moment quand il ne pleut pas mon radier seche, donc l'humidité n'est pas permanente.
Merci

par aro31
Mer 09 Mar 2005 à 07:26

si je comprends bien tu mets du liner ?
un enduit comme sur les murs est nécéssaire même si tu mets du feutre

par eltax
Mer 09 Mar 2005 à 19:36

ok donc une couche d'accrochage et je fini au sable de loire plus ciment et je taloche 1.5 ou 2 cm c'est ca ?

par piscinier professionnel
Jeu 10 Mar 2005 à 22:49

sable fin tamise + ciment + primaire daccrochage de type sikalite.
épaisseur de 1 à 2 cm à la taloche à bout rond et ensuite éponge.

Si vous avez peur des remontées d'eau , surtout ne mettez pas de feutrine.

par elokan
Ven 11 Mar 2005 à 23:15

pkoi pas de feutrine?
et l'eponge c'est pour faire quoi?

par eltax
Sam 12 Mar 2005 à 00:29

L'eponge doit permettre de finir plus lisse
Je vais faire comme il a dit mais je comprends pas trop l'histoire de la feutrine ou pas sur le fond. Que j'ai des remontées d'eau ou pas le feutre est toujours plus ou moins dans l'eau non ? puisque un liner n'est pas etanche ....
Ca voudrait dire que je risque de tacher le feutre et donc auusi le liner ? :shock:

C'est quoi une taloche a bout rond ? c'est pas un platoir ? :shock:
Moi j'ai juste une petite taloche carrée ....

par elokan
Dim 13 Mar 2005 à 17:47

une eponge pour faire plus lisse :shock: nan il doit iavoir un probleme, kan tu tire ta chape, tu passe ensuite un coup de taloche (carré, ronde , bleu ou noir c pas grave :wink: ) ensuite tu peu lisser avec le lissoir ou tout simplement avec ta truelle, si tu y fait avec une eponge il me semble que tu va "lavé" ta chape rien de plus...a voir....

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités