Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite jonction tyaux

par Lutin78
Lun 05 Mar 2007 à 16:41

Bonjour,

mon groupe de filtration est dans un local en sous sol donc en dessous de la piscine. En sortie de la vanne 6 voies, vers la vidange, il y a une jonction entre le tuyau PVC de la vanne te le tuyau souple qui va à l'égout. A cette jonction j'ai une petite fuite (goute à foute) si je laisse la vidange ouverte (peu de pression).

Connaissez vous un produite (genre silicone .) que je pourrais appliquer pour colmater cette petite fuite. (travail en milieu humides). Ca doit bien exister parmi les produits marine.

Merci pour votre collaboration

par bernard46
Lun 05 Mar 2007 à 19:04

Texton CC 2000 Pro HM. J'ai colmaté une fuite sur une buse de refoulement, directement sous l'eau. Plus de problème. :wink:

par exalik
Lun 25 Juin 2007 à 12:14

Bonjour,

J'ai également ma filtration en sous-sol, la piscine,construite l'année dernière, est à 3m de la maison.

J'ai conscience qu'il existe un risque d'inondation au cas où une fuite se produirait au niveau de la filtration de la piscine.

Je ne suis pas parano mais je fais chaque jour un contrôle visuel de mon installation. Néanmoins, si une canalisation venait à rompre, la piscine se viderai dans mon sous-sol. Pas top !

Je voudrai savoir si le risque de rupture (et non fuite minime style goutte à goutte) d'une canalisation rigide est "important" ou négligeable.


Merci d'avance.


Olivier

par bernard46
Lun 25 Juin 2007 à 15:40

Je n'ai jamais eu connaissance d'une rupture de tuyau PVC par la simple pression de l'eau. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités