Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evaporation hiver

par Phils
Mer 02 Mar 2005 à 08:07

Bonjour,
Le niveau de ma piscine n'aviat pas bougé depuis très longtemps.
je viens de m'appercevoir qu'elle avait baissé de 1 bon cm.
Je ne sais plus depuis combien de temps je n'avais pas vérifié.
peut être entre 10 jours et 20jours.
C'est vrai qu'il ne pleut plus sur toulouse que les temperatures ont un peu remontée dans la journée.
Est ce donc une evaporation normale pour la saison ?
PS: Je suis à Toulouse
Merci

par minigir
Mer 02 Mar 2005 à 08:23

salut phils, alors toujours dans le tourment....depuis novembre dernier ça doit devenir long! ....Que te dire d'autre pour te rassurer? :shock: c'est vrai que si il pleut ben le niveau va pas descendre à moins d'avoir une grosse fuite. Sinon si ton eau est à 3-4 degrés avec l'air à moins 5 c'est EVIDENT, que tu auras de l'évaporation. d'autant que l'air polaire est sec.
...combien? Un peu... :wink:

par Phils
Mer 02 Mar 2005 à 10:29

Merci de me rassurer aussi vite.
Un peu, je ne sais pas trop car mon niveau en décembre était au ras du trop plein et chaque fois qu'il a plu (en fait jamais de grosses averses),il ne bougeait pas.
Le problème c'est je suis un peu trop stressé avec cette piscine.
Si il y avait une fuite, depuis presque 1 an qu'elle est en eau, j'aurais du m'en appercevoir.
Ce qu'il y a c'est que la nuit, en ce moment on descend à -7° et j'avais peur qu'une pièce à sceller puisse avoir pris un coup.
Ceci dit pour ne prendre aucun risque ma piscine tourne de 20h à 10h.

Merci beaucoup Minigir

par minigir
Mer 02 Mar 2005 à 10:54

:D ...allez, on a tous nos ptites angoisses!
Ici c'est entre moins 14 et moins 12 ces deux dernières nuits avec zéro le jour maxi. Je pratique l'hivernage passif heureusement, et j'ai bourré le skimmer avec des morceaux de mousse, en plus du ghizzmo au cas où....
Reste que le tuyau de bonde de fond est en charge et situé sous une terrasse ouverte d'un côté. Je t'ai emballé le bidule avec environ 200mm de laine de verre, j'ai mis une bache sur la partie ouverte, ....mais j'avoue que je ne suis pas tranquille......Reste à Toulouse, ça évapore , mais il caille moins :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités