Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage bois avec plusieurs niveau

par eltax
Dim 27 Fév 2005 à 20:17

Mon bassin est semi enterre. Il y a donc 2 rangs de parpaings et les 12 centimetres de l'arrase au dessus du niveau du sol . Avec la margelle ca fera une hauteur entre 35 et 50cm. J'en ai ras le bol de manipuler la brouette qui a déja baladée ses 8 m3 de beton, plus les pierres et la terre.
Mon idée pour la terrasse c'est de faire un mur de pierre tout autour du bassin a une distance d'environ 75 a 1,20 selon l'endroit et ensuite de poser des lambourdes en macaranduba (moins cher que l'ipe) entre ce mur et celui du bassin pour y fixer des lames de maracaranduba. Cette solution me permet de resoudre un probleme esthetique en adoucissant la forme du blocaus et biensur pratique avec une marche facilitant l'accés. Surtout je n'aurais pas à combler avec des gravas et me taper une chape beton sur toute la peripherie.
Ce qui m'inquiete c'est ce qui se passera sous les lames. Comment eviter le gazon de repousser sous les lames ? Comment proteger du gel mes tuyaux de PVC qui sortent à la hauteur des lames (prise balai et refoulement sortent au dessus du niveau du sol) ?
Je precise qu'il y aura un abris bas et donc je ne ferai pas d'hivernage.
Merci

par aro31.
Lun 28 Fév 2005 à 07:24

textile + 20 cm de gravillons

par dilig
Lun 28 Fév 2005 à 11:02

ou,
géotextile+protection tuyau en mousse.

par eltax
Lun 28 Fév 2005 à 22:10

Parfait, ce sera geotextile + gravillons et la mousse pour le tuyau
Merci .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités