Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ericpastaga
Ven 26 Jan 2007 à 19:15

b*z** a écrit:Du vent il y en as aussi du coté de port st louis du rhone ,je crois qu'ils détiennent le championnat du monde de vitesse en planche a voile :lol: :lol:


oui ! port st louis j'adore camping sauvage mais maintenat c'est cuit faut allez au sallin de giraud et encors ça commence a etre dur :(

par gkhan
Ven 26 Jan 2007 à 20:55

Disons que même sans etre plein nord ils seront tout de même asez exposés, meme en prenant du 45 mm d'epaisseur de cadre j'ai des craintes.

par machbiole
Sam 27 Jan 2007 à 11:49

si ça peut vous rassurer, j'ai 3 panneaux en plein vent, ces derniers jours il y a eu de fortes rafales, jusqu'à faire tomber des faitières chez le voisin et coucher plusieurs grillages qui avaient juste une toile pare-vue.
Fixé par des poteaux de 70mm et pied zinqué dans le sol, même pas scellé au ciment, je trouve que ça leur donne un peu plus de souplesse face au vent.

mes panneaux sont en 35mm, c'est vraiment du pas cher, ils tiennent depuis 4 ans, mais j'ai déjà mis des vis à bois à la place de certaines agraffes, car en fait c'est les planchettes fines à l'intérieur qui subissent le plus de dégats.
pas grave, vu le prix, s'ils tiennent 5 ans c'est déjà bien.

par emmanon
Sam 27 Jan 2007 à 11:59

gkhan a écrit:Disons que même sans etre plein nord ils seront tout de même asez exposés, meme en prenant du 45 mm d'epaisseur de cadre j'ai des craintes.


Moi je crois sincèrement que tu n'as pas à te faire de soucis. depuis un an et demi que nous les avons installés, on en a eu de sacrées raffales (et aujourd'hui même ça souflle encore à plus de 100 km/h) ! Et absolument aucun dégat. De plus ils vieillissent très bien. Mais c'est comme pour tout : il faut prendre de la qualité !

par gkhan
Dim 28 Jan 2007 à 09:24

Je vais surement le faire avec les panneaux en 45mm. J'ai deux sons de cloches (pas vous les cloches hein) ici on me dit fait gaffe met des poteaux de renfort en oblique derriere, mais je n'ai pas la place deriere c'est chez le voisin. Je vais tenter le coup de poker mais ne croisant fortement les doigts.

par gkhan
Dim 28 Jan 2007 à 10:15

Oui c'est un grillage mais de 1,20m de haut, et les renforts si renfort il doit y avoir devraient ertre en oblique a 45° pour etre efficaces donc je ne pense pas que le grillage puisse m'aider à ce niveau.

par gkhan
Dim 28 Jan 2007 à 11:56

Une haie? actuellement il y a un grillage oui et une haie de lauriers tout petits.

par gkhan
Dim 04 Fév 2007 à 15:16

Je viens de discutter avec un voisin qui en avait mis 10 de ses panneaux. Ils les avaient installé avec les piques en galva pointu et poteau bois et vis, classique quoi. Un jour il a fait grand vent et les piques pour la majorité ont cedées juste dessous le carré ou l'on enclenche les poteaux bois dedans! ca alors!

par gkhan
Dim 04 Fév 2007 à 16:35

NOn pas possible, d'une part le grillage ne mesure que 1,20m et puis il est branlant . oublions cette solution.

par gkhan
Dim 11 Fév 2007 à 10:03

Je me demande si je ne vais pas tout simplement mettre les poteaux bois directement dans le trou et betonner, et me passer des piques galva dans ce cas. Les poteaux dans le beton direct, ca devrait tenir quelques années tout de même . j'elimine dans ce cas le risque de cassure des piques.

par emmanon
Dim 11 Fév 2007 à 10:06

Moi je croyais que tu avais surtout peur que tes panneaux se cassent.

par gkhan
Dim 11 Fév 2007 à 11:38

NOn emmanaon, au niveau du cadre, avec du 45 j'ai pas trop eur, au pire ce seron les lames qui foutront le camp. Mais selon mes renseignement à droite et à gacuhe, très souvent c'est au pied que ca pete.

par idée eaux
Dim 11 Fév 2007 à 20:46

Et pourquoi pas des haubans en cable + tendeurs inox discrets arrimés au sol coté vents dominants avec des blocs de béton. ?

par gkhan
Lun 12 Fév 2007 à 08:15

Pas mal en effet, reste à voir quel vent peut etre le plus catastrophique, le mistral ou vent du sud . la j'ai des doutes car les deux peuvent être devastateurs.

par closcmol
Lun 12 Fév 2007 à 17:45

POur ma part je suis également dans l'aude à côté de Narbonne et le vent ici on connait. Cela ne m'a pas empêcher d'installer tout autour de la piscine des panneaux en bois de 45cm d'épaisseur. Ils sont fixés sur des pointe galva enfoncés dans la terre. Cela fait deux plus d'un an et ils n'ont pas bougé.

par emmanon
Lun 12 Fév 2007 à 18:51

Sincèrement Gkhan, si tu fais sérieusement ton installation, je pense que tu n'as pas de craintes à avoir ! Si les panneaux résistent aux vents audois chez Closcmol et chez moi, ils peuvent resister partout ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités