Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage en bois IPE et sans dalle béton

par pasbonte
Mar 22 Fév 2005 à 22:36

tout est presque ds l'objet
est il indispensable de faire du béton si l'on veut mettre une plage en bois IPE ?
sur lambourdes posées sur terre naturelle bien tassée plage de 1 m de large seulement
merci

par fredgran
Mer 23 Fév 2005 à 06:51

Tu peux poser tes lambourdes sur des parpaings....c'est ce que je vais faire bientot.....

par aro31
Mer 23 Fév 2005 à 07:43

il faut quand meme éviter que "ce vide" soit une réserve d'insectes, ca se voit au bout de quelques années : géotextile, sable...?

par pasbonte
Mer 23 Fév 2005 à 09:42

"tu peux poser tes lambourdes sur des parpaings....c'est ce que je vais faire bientot....."
et comment vas tu faire pour le bassin: mets tu une margelle ? si non bois jusqu'au bord (ce que je veux faire) l'étanchéité avec le profilé liner ?
donc tu vas poser tes lambourdes sur des plots sur la terre autour ?
j'ai un doute au niveau des couleurs du bois si l'on met une bache tu as des réponses ?
merci de partager ton expérience

par fredgran
Mer 23 Fév 2005 à 11:14

En fait je vais mettre des parpaings à plats, et la plage vindra jusqu'à ma piscine qui est une piscinelle semi-enterrée...elle dépasse de 37 cm.
Je mettrai du geotextile sous les parpaings...j'ai un ami qui a fait une immense plage comme ça il y a 5 ans et ça ne bouge pas d'un poil.
Le plus dur c'est peut etre pour l'avoir de niveau....
Par contre je ne sais pas comment il a fixè les lambourdes sur les parpaings...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités