Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le liner n'ira pas !

par eltax
Mar 15 Fév 2005 à 00:13

Grosse surprise ce matin quand j'ai appellé piscine.com pour demander comment je devais finir mon enduit avant de commander mon liner 75/100.
Ma question etait surtout de m'assurer que je n'avais pas besoin d'hydrofuger l'enduit et si je devais faire des angle arrrondis ou vif comme certains préferent quand il y a des marches et des plages.
J'ai decris que j'avais 2 marche de 45 de haut pour une profondeur de 135 et surtout une banquette ou marche de 48 de large et sur toute la longueur (10 m) et la piscine.com m'a répondu :
Nous on deconseille l'utilisation du 75/100 sur des escaliers beton et encore moins avec une banquette a angle vif ou les baigneurs vont s'assoir et si une boucle de maillot ou autre objet un peu abrasif venait se presenter sur l'arrete de cette grande marche il y aurait dechirure.
Bon c'est tout a leur honneur de me conseiller de renoncer mais je suis mal avec mes accroches hung et mon feutre déja acheté.
Ils ont ajouter que ma marche ne contenant que 35 cm de hauteur d'eau le liner ne sera pas suffisament plaqué.
Que me conseillez vous ?
Merci

par aro31
Mar 15 Fév 2005 à 06:48

regarde le post https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ght=marche
ma première marche fait 32 cm de hauteur totale, donc meme avec une hauteur d'eau de 22/24cm le liner est plaqué correctement.
il y'a des piscinistes qui déconseillent les liners sur des escaliers béton et qui préfèrent vendre des ecscaliers acrylique, ce que d'autres se refusent à vendre! solution intermédiaire : liner renforcé et antidérapant pour l'escalier. Les angles vifs d'un escalier béton peuvent tjs s'arrandir un peu avant la pose de la moquette/feutre.
J'ai perso une marche large qui sert de banquette et pas plus de soucis que pour le reste. Personne ne va se baigner avec des objets métalliques (on dira que le chlore les met en mauvais état...) de toute facon. le problème est plutot pour les chiens qui veulent sortir du bain et qui abiment le liner de l'escalier, mais chez moi il n'y en as pas.

par piscinier professionnel
Mar 15 Fév 2005 à 22:10

Vous pouvez effectivement poser un liner sur feutre dans votre piscine; mais une erreur de prise de cotes ne pardonnera pas et bonjour les plis.
Si vous n'avez pas confiance en vous, un bon piscinier pourra vous aider.
Dans le cas contraire vous pouvez faire placer un revêtement en PVC armé mais le prix ne sera pas le même....
Dans tous les cas, attendez qu'il fasse chaud pour mettre votre liner.
Courage; bientôt le bain...

par eltax
Mer 16 Fév 2005 à 00:10

C'est vrai que si je devais recommencer mon escalier je ferai comme aro31 avec des marches de 25 mais bon mes 2 marches de 45 ne sont pas insurmontable et restent agreable pour acceder au bassin et puis quand il y aura de l'eau je pense que ce sera moins severe a descendre.
POur la pose, je vais le poser tout seul pour le plaisir d'avoir fais tout tout seul Sauf l'abri). Mais il est vrai qu'etant à l'ecoute des experiences de chacun on a vite fait de douter ou de ne plus savoir ce qu'il faut faire. Je vais faire poser mon abri avant le feutre et le liner comme ca je serai au propre, a l'abri des poussieres et au chaud .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités