Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en pierre, imposible de maintenir le ph!?

par léopard
Mer 09 Fév 2005 à 09:13

imposible de faire baiser durablement le ph de ma piscine (60m2 environ)qui est en revétement de pierres ditent"du brésil" (la piscine a 2 ans)

selon certain, ce sont les pierres qui "rejettent"

faut-il recouvrir les pierres avec un produit, et lequel?

existe-t-il d'autres solutions?

par aro31
Mer 09 Fév 2005 à 14:19

quel est le système de traitement ? ton pH a tendance à baisser ou à monter ? il faut choisir un traitement qui t'aide à compenser et qui n'en rajoute pas une couche.

par léopard
Mer 09 Fév 2005 à 16:13

on ph monte vertigineusement
sur la période juillet /aout j'ai du compenser par plus de 150 litres d'acide chrorydrique!
c'est la première fois que j'ai une piscine, dur dur

par aro31
Mer 09 Fév 2005 à 19:51

ca ne me dit tjs pas quel désinfectant tu utilises.

même avec un système d'électrolyse à sel, cette quantite me parait effectivement importante et dans ce cas je n'ai rien à te conseiller car c'est un système qui entraine une montée de pH. Je te conseillerais plutot d'utiliser un désinfectant acide (le chlore stabilisé en est un)

Si tu utilises du chlore stabilisé, je te conseillerais plutot d'ajuster ton pH avec du pH moins en poudre, qui donne de la qualite tampon a ton eau.

evalue ton TAC et la duretée de ton eau et vois un pisciniste compétent et qui saura travailler avec la balance de taylor. Le brome se satisfait facilement des pH élevés.

par léopard
Mer 09 Fév 2005 à 21:23

merci pour ces conseils
j'utilise du chlore, est-il stabilisé, j'en sais rien! je regarderai
je suis vraiment béotien

qu'est la qualité tampon?
comment mesurer le TAC?

par aro31.
Jeu 10 Fév 2005 à 07:08

le chlore stabilisé est le chlore le plus classique, c'est un composé isocyanuré. Le TH et le TAC se mesurent avec des bandelettes spéciales, ou par un pisciniste sympa et compétent. Le TH se lit sur la facture d'eau = dureté mais si tes pierres relarguent qq chose il est préférable de mesurer l'eau de ta piscine.
tes voisins avec la même eau (sans les pierres) utilisent quoi? comment s'en sortent ils ?

par Hervé
Jeu 10 Fév 2005 à 10:40

Chacha, dis, essaie d'être un poil moins sarcastique dans tes messages (siouplé merci), j'ai l'impression de me voir moi en pire :wink:
Après tu te demandes pourquoi les autres se sentent à chaque fois agressés... Bon après moi ce que j'en dis, c'est de l'avis perso et c'est pas mes oignons etc...

par Papy18
Jeu 10 Fév 2005 à 14:34

Hervé a écrit:Chacha, dis, essaie d'être un poil moins sarcastique dans tes messages (siouplé merci), j'ai l'impression de me voir moi en pire :wink:
Après tu te demandes pourquoi les autres se sentent à chaque fois agressés... Bon après moi ce que j'en dis, c'est de l'avis perso et c'est pas mes oignons etc...


POUR QUI TU TE PREND TOI ????

par aro31
Jeu 10 Fév 2005 à 20:37

revenons a nos moutons, SVP...

commences par ajuster le pH avec des pH moins en poudre. l'acide chlorydrique est une très mauvaise solution à long terme (sauf dans le cas de l'électrolyse). Tu vas certainement en mettre quelques kilos, mais au fil des semaines ca devrait se calmer.
le brome serait une meilleure solution que le chlore car son pH d'aquilibre est plus haut. par contre passer du Chlore au brome ???je n'ai pas la recette. meme avec du Brome il faut ajuster le pH avec des poudres. (ce sont des acides faibles, une solution tampon est un mélange acide -base dont le pH est très stable, elle ne s'obtient JAMAIS avec un acide et une base fort(e), les podres sont des acides faibles ou bases faibles)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités