Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle béton autour piscine

par filsno
Mar 16 Jan 2007 à 11:20

Tout est dans le titre :
1,5 m de dalle autour de la piscine ça suffit ? ou 2 m c'est mieux ?
Savez-vous si les plots de soutènement et les ferraillages mises en place par desjoyaux permettent d'aller juqu'à 1,5 mètre (voire 2m) autour de la psicine ou si la longeur est limitée ?

Merci

par SALOMON
Mar 16 Jan 2007 à 11:31

plutôt 2m si tu veux mettre des bains de soleil,ou t'allonger simplement sur la terrasse

par SALOMON
Mar 16 Jan 2007 à 13:01

Mon dieu il vas pleuvoir :!: :!: Chacha est d'accord avec moiça fait du bien de temps en temps :lol: :lol: :lol:

par phiphi51
Mar 16 Jan 2007 à 13:51

Attention, si tu t'éloignes du bassin, il faut faire des fondations à la périphérie de la dalle (creuser assez profond pour mettre hors gel éventuellement) et ferrailler l'ensemble avec un treillis (de la périphérie de la dalle à celle de la piscine).

Phiphi.

par lucos99
Mar 16 Jan 2007 à 22:52

Je confirme 2m c'est un minimum pour des bains de soleil, perso j'ai 1.8 et c'est un tantinet trop juste si en plus tu veux circuler facilement.

par dimathro
Mer 17 Jan 2007 à 21:47

phiphi51 a écrit:Attention, si tu t'éloignes du bassin, il faut faire des fondations à la périphérie de la dalle
Phiphi.


à partir de quelle largeur la fondation devient elle necessaire ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités