Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ma piscine à la Réunion

par matilona
Mer 10 Jan 2007 à 16:12

Deux mois de boulot de ouf mais ca valais le coup non?
aujourd'hui l'eau n'est qu'a 29,5 °C
http://matilona.monsite.orange.fr

par SALOMON
Mer 10 Jan 2007 à 16:32

Bonjour est bienvenu :lol: Si tu dis que ton eau n'est qu'a 29.5 tu vas faire des jaloux :!: :!: car en "france" certains n'ont jamais atteint cette température :!:
J'ai oublié, ça valait le coup :lol: :lol: :fine: :fine: :fine:

par SALOMON
Mer 10 Jan 2007 à 17:22

:lol: :lol: :lol:

par brice69
Mer 10 Jan 2007 à 20:36

:lol: :lol: Super le post :!: :lol: :lol: :lol: :!: va pas être déçu d'être venu :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par bc327
Mer 10 Jan 2007 à 20:46

Chacha a écrit:
ZONBA a écrit:Bonjour est bienvenu


:evil: Y s'appelle pas Bonjour ! :shock:

Non, il s'appelle matilona :lol: :lol: :lol:

par cath131
Mer 10 Jan 2007 à 20:52

Le pauvre.l'a droit aux Dalton !
Matilona, elle est superbe ta piscine. Bravo, super boulot.
Je suis admirative.
Le petit bain, est-ce un jacuzzi ?

par matilona
Mer 10 Jan 2007 à 20:56

pour être un peu serieux, j'ai suivis les posts de ce forum pendant près de 6 mois avant de me lancer dans l'aventure.
J'y ais appris pleins de supers conseils mais aussi pleins de choses superflus.
J'ais construit ma piscine seul avec deux potes qui avaient une petite expérience surtout pour la résine.
je suis prêt à apporter mon expérience à ceux qui le désirent.
A +
Christophe
P.S matilona c'est le nom de ma boite (location gîtes et chambres d'hôtes)

par matilona
Mer 10 Jan 2007 à 21:11

le petit bain au départ etait prévu pour les marmailles, mais j'y ais ajouté un blower(soufleur d'air) qui fait des bulles dans la banquette,et les grands en profitent bien aussi.

par lucos99
Mer 10 Jan 2007 à 21:31

Tout simplement SUPERBE, une trés belle réalisation, par contre pour la température tu n'étais pas obligé, moi ça me déprime.

par brice69
Jeu 11 Jan 2007 à 06:04

Très beau boulot Mati :!: :!: C'est vrai que que côté température une pompe à rafraichir me semble nécéssaire :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par shumi
Jeu 11 Jan 2007 à 08:40

:wink: trés jolie ta piscine :!: 29.5 c'est le top 8)

Re: ma piscine à la Réunion

par plouf plouf 31
Jeu 11 Jan 2007 à 10:50

matilona a écrit:Deux mois de boulot de ouf mais ca valais le coup non?
aujourd'hui l'eau n'est qu'a 29,5 °C


Maison à vendre banlieue de Toulouse avec piscine (eau à 5 °c), pour cause de départ à la Réunion :lol: :lol: :lol:

par matilona
Jeu 11 Jan 2007 à 12:07

désolé mais je préfère les formes libre aux piscines rectangulaire.lol

par Pascal_974
Jeu 11 Jan 2007 à 13:29

Bravo ! très très bô !

Si j'avais eu du terrain, j'aurais sûrement opté pour une forme libre telle que celle-ci !

Félicitations !

Si tu veux des tuyaux, n'hésite pas ! :wink:

gros probleme

par matilona
Jeu 15 Fév 2007 à 18:08

Merde aujourd'hui le thermomètre de la piscine annonce 34°C. :shock: :shock: :D
j'ais pensé 8) vider le bac à glacon du refrigérateur dedans mais aprés on sera emmerdé pour faire les ti punch.

par bernard46
Jeu 15 Fév 2007 à 20:25

Superbe! :fine:

l'hivers arrive

par matilona
Mar 17 Avr 2007 à 08:50

après l'épisode GAMEDE cyclone tropical intense ou l'eau quelques jours avant était à 34°C l'hivers arrive enfin et l'eau de la piscine est decendu à 27/28°C ouf on peut enfin ce rafraichir.lol

par Puche
Dim 22 Avr 2007 à 13:53

Bonjour, Matilona.
Ta piscine est superbe! Bravo!

Je te sollicite car j'ai vu que tu avais fait ta plage et tes margelles en pierres comme j'envisage de le faire pour la rénovation de ma piscine.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur le type de pierres que tu as choisies (quartzite du Brésil?)?

As-tu des conseils sur les pierres choisies pour les margelles? As-tu sélectionné les pierres les plus carrées du lot (dimensions?) ou as-tu opté pour des pierres clivées plus épaisses pour les margelles? Les as-tu meulées pour adoucir les arêtes? Est-ce sans difficulté?

Une dernière question : ma piscine est une structure en panneaux acier avec liner. Penses-tu que ce type de plage pose problème avec une structure non maçonnée (esthétique ou autre)?

Je te remercie d'avance pour les conseils que tu pourras m'apporter.
@+ Puche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités