Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ragréage (technique)

par pascaltcs
Mer 20 Déc 2006 à 22:51

salut à tous.il faut que j'arrete d'en parler sur un peu tous les post et que je fasse carrément un nouveau.je vais poser une piscine hors-sol de 7.3x3.7 et comme mes connaissances en maçonnerie ne sont pas au top, je me pose plusieurs questions:
-comme j'ai peuer de ne pas etre carrément de niveau (surtout sur les 7.3),je voudrais faire du ragréage.quelqu'un connait-il la méthode?
-faut-il laisser la chappe sécher quelques temps avant de ragrééer?
-en imaginant que ma chappe ne soit pas plane,serait-il possible de rajouter 2 cm de sable sur la chappe pour tout remettre de niveau?
merci :wink:

tututu

par apocalypse
Ven 22 Déc 2006 à 16:27

explication,
le reagréage normalement il n'y en a pas besoin, voila la méthode :
il faut prendre dles planches a coffrer et les reglées au niveau a bulle tout simple, c pas compliquer une regle alu et un niveau et c bon, les unes avec les autres, bien les fixées de derriere avec du tor de 8 ou 10 planter dans le sol ca tiens, puis sur la longueur achéter des regles perdues, mettre le ferraillage bien sur blablablal. poser les regles sur plot de ciment apres les avoirs reglées elles aussi au niveau par rapport au planches de coffrage qui forme la péripherie.laisser secher les plots.
Apres tu coules (au camion c mieux un peu liquide), tu prends une regle alluminum tu t'appuis sur les planches de coffrage et sur les regles en tirant vers toi.c forcement droit.tu fait bougé ta regle alu de gauche a droite en reculant, puis avec une taloche tu fait des jolis rond bien amples sur le dessus de la dalle fraiche.
tu laisses secher 1 jour par centimetre de dalle.tu achetes un moellon et tu t'en serts comme "papier a poncer", tu as donc qq chose de bien droit et sans trop d'asperités pour pas trop cher.
et voila, (heu par contre il fait trop froid pour couler en se moment)

salutations

par pascaltcs
Ven 22 Déc 2006 à 18:07

merci mais c'est au cas ou? car on me dit qu'il ne faut ^pas qu'il y est pas plus de 1.5cm de faux niveau.par contre, pour le poçage avec le moellon,tu colles du papier de verre à materieaux dessous ou tu frottes comme ça? :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités