Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SHEMA DE FERAILLAGE

par LUCLEA
Mer 01 Nov 2006 à 08:44

bonjour ce week end je compte ferrailler ma piscine une 7 par 4 en agglo a bancher de 27 un radier de 20 cm est ce que vous auriez des plans de feraillagepou qui explique la facon de proceder merci pour votre aide

Image

par shumi
Mer 01 Nov 2006 à 11:21

Pour une dalle de 20cm:
pour commencer je te conseille d'installer des plots (5cm) de niveau un peu partout sur le sol pour éviter que la première couche de treillis ne repose sur la terre.
Puis pose de la première couche de treillis.
Ensuite il te faut poser du chainage de 10x10cm en périphérie de ta dalle et dans le sens de la largeur tout les 1.5 m.
Puis vient ensuite la pose du deuxième treillis.
De ce fait le ferraillage est centré au milieu des 20cm de béton.
Une équerre de 50x50 tous les environ 17 cm suivant tes agglos.
Personnellement j'ai tout soudé mais tu peux aussi attacher avec du fil recuit .(j'ai préféré soudé surtout les équerres pour qu'elles tiennent toutes seules :wink: )
va voir mon blog(si tu veux d'autres photos fais moi signe :D )
allez au boutot :!: bon courage et ne néglige pas cette étape qui est trés importante :!:

par LUCLEA
Mer 01 Nov 2006 à 12:28

je te remerci pour toutes tes infos et en effet au boulot !si je galere je te demanderai des photos detaille

par Thierry.P
Jeu 02 Nov 2006 à 10:26

shumi a écrit:Pour une dalle de 20cm:
pour commencer je te conseille d'installer des plots (5cm) de niveau un peu partout sur le sol pour éviter que la première couche de treillis ne repose sur la terre.
Puis pose de la première couche de treillis.
Ensuite il te faut poser du chainage de 10x10cm en périphérie de ta dalle et dans le sens de la largeur tout les 1.5 m.
Puis vient ensuite la pose du deuxième treillis.
De ce fait le ferraillage est centré au milieu des 20cm de béton.
Une équerre de 50x50 tous les environ 17 cm suivant tes agglos.
Personnellement j'ai tout soudé mais tu peux aussi attacher avec du fil recuit .(j'ai préféré soudé surtout les équerres pour qu'elles tiennent toutes seules :wink: )
va voir mon blog(si tu veux d'autres photos fais moi signe :D )
allez au boutot :!: bon courage et ne néglige pas cette étape qui est trés importante :!:
merci shumi
ton blog est très utile (et on attends la suite :P)
très bonne idée le plastique pour protéger de la chute de terre (je présume)
je me demandais comment j'allais faire pour empêcher la terre de tomber sur la dalle entrain de sécher, maintenant, je sais

par shumi
Jeu 02 Nov 2006 à 10:59

:D oui c'est trés pratique pour la pluie (ça évite que l'eau ne ravine la terre dans le trou)
mais aujourd'hui il y a un mistral qui souffle à 80 km/h : le plastique se déchire un peu :evil:
je te conseille de bien le tenir et pose des agglos dessus :D

par Thierry.P
Jeu 02 Nov 2006 à 11:08

shumi a écrit::D oui c'est trés pratique pour la pluie (ça évite que l'eau ne ravine la terre dans le trou)
mais aujourd'hui il y a un mistral qui souffle à 80 km/h : le plastique se déchire un peu :evil:
je te conseille de bien le tenir et pose des agglos dessus :D
une question: les marches sur le côté, c'est pour la forme de la piscine ?
ou est-ce une raison technique, un truc de pisciniste ?

par shumi
Jeu 02 Nov 2006 à 11:32

Thierry.P a écrit:une question: les marches sur le côté, c'est pour la forme de la piscine ?
ou est-ce une raison technique, un truc de pisciniste ?


non pas du tout :!: ça sert de coffrage pour le béton :arrow: en fait j'ai pensé au début que ce serait plus pratique (pas besoin de planches de coffrage) :cry: mais pas du tout :!:
Je te conseil de décaisser 50 cm réel tout le tours de la piscine pour pouvoir passer tout le tour :!: et de faire un bon vieux coffrage en planches :D
Si il y a de la terre qui descend, elle ne tombera pas sur ton ferraillage :wink:
Voilà ça serait à refaire je décaisserai 9x5 :wink:

par Thierry.P
Jeu 02 Nov 2006 à 12:13

shumi a écrit:
Thierry.P a écrit:une question: les marches sur le côté, c'est pour la forme de la piscine ?
ou est-ce une raison technique, un truc de pisciniste ?


non pas du tout :!: ça sert de coffrage pour le béton :arrow: en fait j'ai pensé au début que ce serait plus pratique (pas besoin de planches de coffrage) :cry: mais pas du tout :!:
Je te conseil de décaisser 50 cm réel tout le tours de la piscine pour pouvoir passer tout le tour :!: et de faire un bon vieux coffrage en planches :D
Si il y a de la terre qui descend, elle ne tombera pas sur ton ferraillage :wink:
Voilà ça serait à refaire je décaisserai 9x5 :wink:
merci shumi. c'est ce que je vais faire :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités