Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Buse balnéo

par shumi
Mer 01 Nov 2006 à 07:12

Bonjour,
Quelqu'un connait-il ce système ou l'a-t-il déjà vu fonctionner ?
http://www.hayward.fr/index.php?id=682
J'aimerai en installer une voir deux si c'est possible : car vu la réduction de diamètre de la buse pour augmenter la puissance du jet et ainsi créer l'effet "venturi" (aspiration de l'air), j'ai peur que cela engendre une surpression de la pompe :roll: (bien que ce système ne fonctionnera pas en permanence bien sur )
Qu'en pensez-vous?

par Colts
Mer 01 Nov 2006 à 09:48

Bonjour,

La réduction tu l'utilises que si tu as une pompe inférieure à 6m³/h. C'est juste un tuyau qui aspire de l'air pour faire des bubules. J'ai une pompe de 9m³h et installé l'embout dessus, ça a fait augmenter la pression mais ma pompe n'a pas surchauffé. C'est ludique sans plus.

par shumi
Mer 01 Nov 2006 à 10:50

bon :? t'as pas l'air emballé :?
apparement tu me déconseille de l'acheter :?:

par Colts
Mer 01 Nov 2006 à 11:45

C'est une petite balnéo. Il faut pas s'attendre à une ncc :lol: . Ca fait quand même un refoulement plus puissant qu'avec une simple buse. Question prix, je me rapelle plus. Disons ~30 - 40 €.

par shumi
Mer 01 Nov 2006 à 11:48

celle de chez hayward fait 30€ environ

par simili01
Ven 11 Juil 2008 à 22:38

Bonjour, j'aimerais savoir où est-ce que vous l'avez placée?
Sur un côté ou bien dans l'escalier?
Où doit-on la mettre de préférence?
Merci :D

par simili01
Dim 20 Juil 2008 à 22:30

Je ne sais toujours pas où je dois placer cette buse:
si c'est une buse à vocation "balnéo", ça serait bien dans l'escalier
si c'est à vocation "ludique", amuser les enfants, ça serait mieux sur un côté
pour moi, je verrais les deux usages, donc où?
Si vous avez un avis,
merci :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 2 invités