Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en ipé + guèpes

par dtoche
Jeu 14 Sep 2006 à 06:22

Bonjour, la piscine et le local techniqe étant fini, je vais réaliser la terrasse en ipé.

Faut il mettre un grillage par insectes entre les lambourde et l'ipé, pour que ces petites bêtes ne fassent pas de nids en dessous, est ce utile ou pas.

Merci pour vos infos . :wink:

A+

par lekastor38
Jeu 14 Sep 2006 à 06:35

Salut dtoche,

Ah tiens pas bête comme question! j'avais pas pensé du tout à ce genre de paramètre ! :?:

Et vu que j'allais commencer à faire mes supports béton pour les lambourdes, ça serait bien effectivement d'y prévoir si c'est indispensable.

Cela dit, y a des experts en la matière je crois ici.
:roll:

par Jaco
Jeu 14 Sep 2006 à 09:08

La première réponse qui me vient à l'esprit est :
Je n'ai pas emballé mon saule pleureur dans une moustiquaire et du coup les guêpes y viennent parfois et à ce moment là j'agis . de toute façon je pense que tu auras beau calfeutrer comme tu veux si ces petites bêtes décident de passer elles trouveront toujours un espace, une fissure dans le béton . bref un passage et à la limite le grillage te genera plus qu'autre chose pour les déloger.

Ce n'est qu'un avis à priori, je n'ai pas de recul sur la question.

A+
Jaco

par dtoche
Jeu 14 Sep 2006 à 12:58

Salut, c'est vrai que tout ce qui vole peu boucher le vide entre les lames à cause du grillage, :? .

par BR
Jeu 14 Sep 2006 à 16:26

Tu peux toujours si çà t'amuse, mais franchement, elles trouveront toujours un trou où aller si elles en ont envie. Moi cette année, elles ont envahi le dessous des tuiles de la maison :twisted: , mais sous les lames d'IPE, pas une.

par mauricettedelourdes
Jeu 14 Sep 2006 à 21:16

BR a écrit:Tu peux toujours si çà t'amuse, mais franchement, elles trouveront toujours un trou où aller si elles en ont envie. Moi cette année, elles ont envahi le dessous des tuiles de la maison :twisted: , mais sous les lames d'IPE, pas une.


Ah BR le retour 8)

par Brickbroc
Ven 15 Sep 2006 à 11:40

De mon cote, elles sont souvent venues se poser sur les lames pour boire les gouttes d'eau. Par contre aucune n'a eu l'idee d'aller se nicher dessous.
Pourvu que ca dure !

par dtoche
Sam 16 Sep 2006 à 08:18

Salut,

combien as tu laissé de vide entre tes lames, la solution est peut être là ?

Une petite photo de la pergolat . ( je posterais plus de photos bientot ) :wink:

Image

.

par labulle
Sam 16 Sep 2006 à 09:13

Joli, pas bete du tout car ça laisse passer la lumière sans trop assombrir éventuellement une S a M. :wink:

Qui fait ça, quelles dimmensions , et ça coute combien ?
Merci.

par alf
Sam 16 Sep 2006 à 09:27

lol, je croyais avoir repondu, mais soit je me gourre, soit censure?

les guepes fnt leur nid au chaud et au sec.
sous la terrasse c pas tres sec, et pas tres chaud.
elles iront au grenier, pas sous la terrasse

par invite0002
Sam 16 Sep 2006 à 09:41

tu peux aussi pulveriser un produit xylophage pour charpentes sous la face inferieure de tes lames, rien que l'odeur elles vont tomber comme des mouches :D
Dtoche, tu as fais exactement ce que j'ai envie de faire chez moi , très joli cette pergola, tu m'as donné une très bonne idée :wink:

par alf
Sam 16 Sep 2006 à 10:16

pkoi pas du gasoil, aussi, histoire de bien assurer sur l'odeur.

par dtoche
Sam 16 Sep 2006 à 10:16

Alf a dit :
lol, je croyais avoir repondu, mais soit je me gourre, soit censure?


désolé j'ai lu une partie des posts mais pas tous. :oops:

J'ai tous réalisé donc je n'ai pas d'adresse à donner. ( mes des infos )
Je suis métallier , if aut voir un artisan.

Une petite dernière. :wink:

Image

Une rubrique que pour les photos serait intéressante :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 6 invités