Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Natura 2005
Dim 27 Aoû 2006 à 18:14

Très bonne remarque: nous avons fixé la piscine avec des équerres sur le radier tout le tour.
Le mieux aurait été de sceller des pattes dans le radier, mais on y a pensé après.

Merci pour tes compliments: sans être mégalo , ca fait chaud au coeur.
Mais dans le détail, il y a plein de trucs qui ne sont pas nickel:on s'en fout, personne ne les voit, sauf nous ! Hi hi ! :wink:

par emmanon
Dim 27 Aoû 2006 à 19:38

daron a écrit:Bonjour, :wink:

Petite question ....
Certains fournisseurs de pisicnes en bois proposent sur les cotés des armatures en fer scellé/coulé sur / ou / dans le béton enfin je veux dire la dalle de béton, je vois que sur les images de ton blog qu'il y en a pas
peux tu SVP m'en parler .
surtout pour une piscine d'une taille comme la tienne
Merci pour ta réponse . :roll:

d'autre part je trouve ton/votre travail de bonne qualité :shock:

---------------------------------------------------------------------------------


Tu veux parler des berceaux ? En effet, les nôtres sont coulés dans le béton.

par Reigua
Lun 28 Aoû 2006 à 11:27

emmanon a écrit:
Tu veux parler des berceaux ? En effet, les nôtres sont coulés dans le béton.


QUOI TU AS SCELLE TES BERCEAUX :shock: :lol: :lol:

Nan, je rigole, je sais que certains fabriquants demandent de les sceller alors que pour d'autres, c'est de les maintenir avec du sable mouillé bien tassé :wink:

Bonne journée
Reigua

par emmanon
Lun 28 Aoû 2006 à 15:17

Oui, ils sont coulés dans le béton : étant donné qu'on a fait faire une dalle, on ne voyait pas l'intérêt de ne pas les couler dedans !

par Edouard88
Lun 28 Aoû 2006 à 17:41

Bonsoir,
En général, soit les jambes de force sont reliées entre elles formant ainsi des berceaux qui passent sous le bassin et qui sont noyés dans le sable, soit, dans le cas où vous posez votre bassin sur une dalle béton, elles sont scellées ou boulonnées dans la dalle.

par daron
Lun 28 Aoû 2006 à 18:39

Merci Natura 2005 pour ta réponse, Merci aux autres également de vos commentaires enrichissants :lol:

par jami
Lun 28 Aoû 2006 à 20:44

Mais ta piscine, Natura, elle est enterrée non ?
Parc'que, la notre, si elle n'avait pas eu les poutrelles, elle n'aurait plus bénéficier de la garantie :? (les poutrelles, c'est comme des IPN coulés dans le béton: autre technique!). . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités