Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction de ma CERLAND Odysséa Pro

par Yves84
Jeu 24 Mai 2007 à 09:41

Bonjour à tous,

Suis tout dévarié moi, avec tous ces posts et tous ces threads qui ont disparus, sais pu ce que je suivais :oops: :?

Bon, ben ça y est, la contruction de ma CERLAND a débuté, et mon blog aussi 8)

http://kachan.skyblog.com

par emmanon
Jeu 24 Mai 2007 à 09:55

Allez, courage : t'as fait le plus dur : le trou et la dalle ! :D
Le montage de la piscine en lui-même est normalement un jeu d'enfants !

par tazminator31
Jeu 24 Mai 2007 à 12:06

slt
dis yves t'as prevu une lumiere immergé?
moi ca été galere et apres plusieurs tentative j'ai fini avec une lumiere pour hors-sol de 75w.

par Yves84
Jeu 24 Mai 2007 à 13:15

Mais j'ai une Odysséa Pro, moi 8) :wink:

Le coffret électrique de programmation (filtration + lumière) est compris, les deux spots de 50W aussi :lol:

Merci emma, ça ne m'a pas trop fatigué, ce sont des pros qui l'ont fait. Le semaine prochaine je vais attaquer avec mes mimines à moi :oops:

par emmanon
Jeu 24 Mai 2007 à 13:21

Chez nous aussi le terrassement et la dalle ont été faits par des pros.

Pour le montage : quelques copains, quelques bonnes bouteilles et des grillades et on s'amuse comme des gosses ! :D
C'est vraiment un moment sympa, tu verras !

par Yves84
Jeu 24 Mai 2007 à 14:36

Je suis seul. J'ai pas d'amis :oops: :cry:

Non, tout le monde est occupé ou à x00 km, pas moyen d'avoir quelqu'un :?

par emmanon
Jeu 24 Mai 2007 à 16:41

Seul ? Complètement ? Même pas au moins 1 personne pour te filer un coup de main ? Ca va être dur là alors ! :roll:

par Yves84
Jeu 24 Mai 2007 à 16:46

Seul seul, sur trois qui pourraient m'aider, il y en a un en Afrique (jusqu'en août), un à l'enterrement de sa petite-fille et l'autre au chevet de sa fille qui a un cancer du sein :cry:

C'est gai, non ? :?

Mais faut pas se laisser abattre, entre ma femme et mon voisin, j'essaierai d'obtenir un coup de main de temps à autre, faut positiver :lol:

par emmanon
Jeu 24 Mai 2007 à 16:52

Ouais ! Bon courage à eux ! :roll:

Je te conseille de ne pas être seul quand même car il y a de lourdes et longues pièces à emboîter !

par Yves84
Jeu 24 Mai 2007 à 16:56

Y'a des moments comme ça, on se rattrapera plus tard.

Déjà les berceaux c'est extrêmement lourd, et je les ai montés seul. Ensuite, il a fallu les soulever au tracto avec une sangle, car même les deux costauds qui ont fait la dalle n'arrivaient pas à les soulever :D

Appelez-moi Hulk :wink:

par Yves84
Jeu 31 Mai 2007 à 15:21

Bon, ben voilà, après avoir consacré mon vendredi au passge des tuyaux et gaines dans les tranchées, interruption de 4 jours pour fêter un centenaire (la grand mère de ma femme) en lorraine, on reprend le collier le mercredi matin.

Pas longtemps, une petite journée de boulot et paf la tuile !

Une pièce a été usinée à l'envers, il faut donc que CERLAND m la fasse parvenir par transporteur, chômage technique :evil:

Plus de précisions sur mon blog.

J'en viens presque à regretter de ne pas avoir choici WOODLINE qui sont à 300 bormes d'ici, un coup de voiture et le tour est joué :?

par emmanon
Jeu 31 Mai 2007 à 17:28

Heu, 600 kms pour une pièce, ça fait un sacré déplacement quand même ! :shock: A moins que tu aies voulu dire "30 bornes" ! :wink:

Bonne chance en tout cas !

par Yves84
Ven 01 Juin 2007 à 08:31

Euh oui, 30 bornes (Monfavet à côté d'Avignon) :wink:

Déconne mon clavier bluetooth :?

par Yves84
Ven 01 Juin 2007 à 09:29

J'ai une question :

Je n'arrive pas à me procurer du feutre pour mettre sous le liner (j'ai un tapis de sol, mais qui peut le plus.), vous n'auriez pas des tuyaux ?

Merci d'avance

par tazminator31
Ven 01 Juin 2007 à 10:41

lol dis moi yves la piece usiné a l'envers.c'est pas le trou pour le refoulement des fois :?:

tu vas rire car chez moi c'est ce qui m'est arrivé la lame ou est prévu le refoulement ben l'evidement pour visser la buse était du mauvais coté.bon moi comme je voulais pas attendre 3 semaines je me suis débrouillé j'ai usiné un bout d'autoclave pour le boucher mais bon.

. oué aller critiquez un bon coup cerland :cry:

par Yves84
Ven 01 Juin 2007 à 14:26

Non, c'est la paroi inférieure qui reçoit le skimmer, c'est parce qu'il faut le monter à ce moment là que j m'en suis aperçu, j'espère que les refoulements sont à l'endroit :?

par emmanon
Ven 01 Juin 2007 à 14:29

Yves84 a écrit:J'ai une question :

Je n'arrive pas à me procurer du feutre pour mettre sous le liner (j'ai un tapis de sol, mais qui peut le plus.), vous n'auriez pas des tuyaux ?

Merci d'avance


Heu, ben le mien était fourni avec la piscine mais si tu ne trouves rien en magasin de bricolage, essaye les magasins de tissus (je blague pas, j'en ai déjà vu ! :D ).

par Yves84
Sam 02 Juin 2007 à 09:40

Merci à tous les deux, en fait j'ai trouvé un feutre géotextile chez Weldom. Pas ce que que je voulais vraiment, mais bon, ça fera l'affaire. Il n'est pas blanc mais gris, sous le liner, ça ne se verra pas :wink:

Ma pièce devait arriver hier, toujours rien :evil: . Ils me l'ont promise pour ce matin, ça commence à me miner ce truc. J'ai annulé le WE fête des mères pour pouvoir avancer, et je suis toujours au point mort :cry:

CERLAND et CALBERSON, l'équipe qui gagne !

par Yves84
Mar 05 Juin 2007 à 14:20

Ca y est, la pièce est arrivée samedi midi et j'ai pu continuer le montage 8) (en plein soleil :wink: )

Bien entendu, il m'est arrivé un autre gag, bien qu'ayant une notice pour piscine de 1m46, les explications et les illustration concernent une piscine de 1m33 :? . Suivant scrupuleusement les instructions, je me suis retrouvé avec des parois terminées de 1m30 :roll:

Heureusement, voyant qu'il me restait des éléments de paroi (juste le compte en plus) j'ai découvert le pot aux roses. Démontage (partiel), remontage, et voila, c'est corrigé :lol:

Plus d'infos sur mon blog.

par Yves84
Mer 06 Juin 2007 à 08:33

Merci beaucoup :wink:

Ca me remonte le moral, moi qui vais tout avoir un grosse journée par semaine pour y travailler :cry:

Ca m'énerve d'autant plus d'avoir gâché deux jours et demi de congés :evil:

par bonaweb
Mer 06 Juin 2007 à 12:26

Ton blog me rappelle bizarrement le mien : même combat !

Tu verras à la fin c'est que du bonheur :D :D :D

par Yves84
Jeu 07 Juin 2007 à 10:41

Hier j'ai envoyé un mail à Cerland, relatant tous mes problèmes avec photos à l'appui. J'ai reçu un appel ce matin du responsable du SAV, il parait que ça génère un sacré remue-ménage chez eux :lol:

Je l'attends avec impatience ce bonheur :wink:

par Yves84
Ven 08 Juin 2007 à 13:17

De nouveau un appel du responsable SAV ce midi. Ce matin ils ont eux une réunion spéciale concernant mon dossier, avec la direction, la qualité, le SAV, la production, ça bouge :lol:

Au moins, ils se bougent quand il y a un problème chez Cerland :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités