Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH acide

par Riri@cormeilles
Dim 25 Sep 2005 à 08:47

bonjour,
je vis en région parisienne, et il me semblait que la caractéristique de l'eau dans cette région était plutôt basique. Il se trouve que je suis obligé d'ajouter du PH+ pour augmenter le PH de l'eau toutes les semaines. Quelqu'un a-t-il le même problème ? S'agit-il d'un problème d'ailleurs ? Merci pour vos retour.

par narbe
Dim 25 Sep 2005 à 09:10

Bonjour,

Je suis du val d'oise (entre pontoise et l'ile adam) et j'ai constaté la même tendance qu'avait mon PH a descendre.

D'après mon pisciniste c'est surement du aux pluies acides ...

Perso j'ai un doute m'enfin je surveille toutes les semaines depuis mi aout et ça a l'aire de se stabiliser vers 7.2 alors qu'il me faudrait 7.4 pour une coque polyester traitée au brome.

Je pense y arriver juste avant l'hivernage

Tcho
Narbe

par Riri@cormeilles
Dim 25 Sep 2005 à 09:17

j'ai récupéré la piscine courant de l'été et déjà le PH était bas. on est mi septembre et les tests m'indique que le PH est inférieur à 7 avant correction. Pas de stabilisation de mon coté de semaine en semaine. et vu le peu de pluie qui est tombée ces temps derniers, je ne suis pas sûr que le pb vienne de là... sinon, j'ai entendu dire que les PH fort n'étaient pas nécessairement bon non plus. 7 voire légèrement moins est un PH idéal... Tu as un avis ?

par narbe
Dim 25 Sep 2005 à 13:05

Tu devrais te balader sur le lien suivant on explique tout ce qu'il faut savoir sur l'entretien de l'eau d'une piscine.

[http://www.arpege-assistance.fr/la_chloration.htm#_Toc493213574

Perso au début j'ai utilisé du PH+ de grande surface et ça marchait pas mais depuis que je met du "Bayrol" c'est beaucoup mieux.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux mettre un produit de qualité type mareva ou bayrol plutot que des produits de la grande distribution (carrefour, cora, leclerc ...)

par Riri@cormeilles
Dim 25 Sep 2005 à 17:14

Merci pour le lien. J'utilise depuis peu des produits Bayrol et clairement, il y a une nette différence : le PH remonte immédiatement mais ça ne dure qu'une semaine... crois-tu que le temps de filtration peu jouer ? genre est-ce que trop filtrer ou pas assez peu nuire à la nature du PH de l'eau ? perso je filtre entre 12 et 15 heures au T° les plus chaudes et 5 ou 6 heures en ce moment (eau à 20°) : ceci dit, j'ai une piscine de 20m3 équipée d'une pompe de filtration de 20m3/h

par narbe
Dim 25 Sep 2005 à 18:46

Bonsoir,

Non la filtration n'influence pas le PH !!! (enfin pas à ma connaissance)

Pour ce qui est du temps de filtration on préconise de diviser la température par deux pour obtenir le nombre d'heures nécessaires.

Ta pompe semble un peu surdimensionnée 20 m3/H pour un bassin de 20 m3, perso ma pompe doit faire aussi 20 m3/H pour 40 m3 d'eau...

Il faut être patient pour la stabilité du PH et le remonter par tranche de 0,1 en 0,1 avec 3/4 jours d'intervalle entre chaque versement de produit.

Bon courrage

par *Dolcéane*
Mar 27 Sep 2005 à 08:56

La particularité d'une eau douce est que le pH a tendance naturelle à diminuer et plus l'eau est douce plus ce phénomène est accentué.

Si le TH de votre eau est inférieur à 10°(ou 100mg/l) vous pouvez le remonter par du TH+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités