Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le blog de ma construction.

par funwave67
Sam 07 Oct 2006 à 23:09

Bonjour à tous,

Aprés avoir longtemps visioné vos blogs ou sites internet sur la construction de vos piscines, et avoir appris beaucoup de choses, j'ai decidé de faire la même chose en esperant que ça pourra interréssé du monde.
J'essayerai de mettre des photos regulierement tout au long du chantier.

Pour resumer, il s'agit d'une piscine bois de marque Hyda industrie acheté chez LM en modele d'expo 8X4 que j'ai donc du demonter moi même . Je compte construire une terrasse bois tout au tour.

http://funwave67.skyblog.com/


à bientôt.

Bernard

par invite0002
Mer 11 Oct 2006 à 10:09

dis l'homme de l'atl. , on a du louper quelques etapes dans ta construction :roll:

Blog

par funwave67
Jeu 14 Déc 2006 à 11:09

un petit up pour ne pas faire oublier mon blog.

par Edouard88
Jeu 14 Déc 2006 à 13:34

ça se précise Funwave, bientôt les 1ers plongeons, s'il n'y a pas de glace dessus avant parceque par chez nous ça commence à être frais les nuits :!:
Bon courage pour la fin, le plus gros est fait :wink:

piscine

par funwave67
Jeu 14 Déc 2006 à 13:59

Merci Edouard88 pour tes encouragements , il est vrai que j'ai essayé de faire le maximum avant l'hiver, c'est ce qui ne sera pas à faire l'année prochaine. Un terrassier doit passer pour egaliser le terrain et surtout combler le tour de la piscine qui a tendance à en devenir une des qu'il pleut tres fort. J'attends egalement la bache pour l'hiver qui est commandée et à mettre des flotteurs dans l'eau.

J'aurai tout l'hiver pour finaliser mon projet de terrasse bois qui viendra autout et qui devrait etre réalisée à partir de bois composite,

par shumi
Jeu 14 Déc 2006 à 18:09

"funwave67" avec les poteaux que tu as fait, t'es tranquille :D tes terrasses risquent pas de s'affaisser :!: :!: :!: :!: :wink:

par sacaille
Lun 18 Déc 2006 à 18:21

Chacha a écrit:
l'homme de l'atlantide a écrit:et donc le plus economique pour faire du joint ton pierre, du crépis bland ?


Hein ? :?: :lol:

T'as les doigts palmés, aussi ? :lol:


:lol: je crois qu'il la fumé .le joint la vue baisse les doigts s'deforme , l'elephant arrive ! :lol:

par pascaltcs
Lun 18 Déc 2006 à 19:17

salut.c'est pas plus facile de poser le liner quand il fait chaud? on m'a dit qu'il fallait qu'il fasse plus de 20°?
sinon,beau travail

Piscine

par funwave67
Jeu 21 Déc 2006 à 22:10

C'est la premiere fois que je pose un liner et il est vrai qu'il aurait pu être plus souple, il se peut que si la température aurait été plus élevée, ça aurait pu être plus simple. Il reste des plis au fond.
J'aimerai bien vider la piscine dés que la température sera plus élevée et tenter une nouvelle pose. Mais je me demande si le fait d'avoir maintenant remblayé, ne risque pas de deformer la structure.

c'est reparti

par funwave67
Jeu 19 Avr 2007 à 11:59

et voila c'est reparti aprés l'hiver , j'ai réalisé les piliers exterrieurs de la terrasse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités