Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Schéma de pose plage en bois exotique

par Jaco
Ven 21 Juil 2006 à 16:55

Après avoir attendu un an depuis que ma piscine est terminé je vais enfin me lancer dans la construction de ma plage . pas trop tot .
Je me tourne vers vous pour avoir vos avis (j'attends tout particulièrement celui d'Alf) concernant le schéma de pose des lames autour de ma piscine.
J'ai donc décidé de ne pas mettre de margelle comme vous pouvez le voir sur les plans.
J'attends vos avis.

Image

A+
Jaco

par bazon
Ven 21 Juil 2006 à 17:02

Je ne suis pas Alf(vous vous en doutez),mais moi l'estethique de la 1 me plait bien, :arrow: :arrow: :arrow: au suivant
J'ai oublié il faut donner une raison:Pas de bois perpendiculaire ou parallèle a la piscine
Modifié en dernier par bazon le Ven 21 Juil 2006 à 17:06, modifié 1 fois.

par Jaco
Ven 21 Juil 2006 à 17:05

Merci b*z**.

par marly57
Ven 21 Juil 2006 à 17:15

Idem, le schéma 1 me parait très bien .

. Bon Courage !

par bazon
Ven 21 Juil 2006 à 21:23

Les deux mon commandant ,mais cela n'est que mon humble avis :lol: :lol:
honte a moi j'ai dit une bétise il y a des lames perpendiculaires :oops: :oops: :oops:
La 4 est bien aussi :wink: :wink:
en fait la mieux c'est celle que tu choisiras :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par Jaco
Ven 21 Juil 2006 à 21:45

Pourtant dans les propositions parallèlles l'intérêt que je voyais c'est justement de caler une lame le long d'un bord droit pour avoir une finition propre sur ce côté là, par contre il y a peut être un risque plus important de tuilage car je ne pourrais pas mettre de vis près du bord qui donnera sur la piscine .

A+
Jaco

PS : merci à tous pour vos avis

par Edouard88
Ven 21 Juil 2006 à 22:19

Dans les formes 1,2 et 4, il n'y a pas de grandes longueurs, ça vous éviterait peut-être de rabouter, c'est plus joli avec des lames d'une seule pièce. Je choisirais l'une d'elles :roll:
Bon choix :wink:

par closcmol
Ven 21 Juil 2006 à 22:41

Pour ma part j'opte pour la 5 et ce pour des raisons de facilité de pose des lambourdes !

par alf
Sam 22 Juil 2006 à 00:19

bon il est tard et je v dormir
mais
soit les lames carrément paralleles au bassin ( pas de coupe)
soit perpendiculaires ( coupe droite ou juste un peu courbe et sans effet de pointe.

il faut eviter les lames qui arrivent trop en biseau sur le bassin. trop difficile a finir, et de toute facon pointu, fragile et deformable.
avec cette forme la, c pas gagné.
les lambourdes, c'est un faux probleme, on peu tricher
donc dans les 6 soluces, ya un bleme a l'escalier. on fait pas 180° avec la meme orientation de lames, faut couper en deux parties, sinon bonjour les pointes de lames.
la 4 semble la mieux pour les coupes, hormis le tour de l'escalier. pour le lambourdage je peux pas dire g trop picolé :mrgreen:

par bazon
Sam 22 Juil 2006 à 07:57

Au point de vue esthetique,tes dessins ou photo ,donnent je pense une vue différente qu'a hauteur des yeux.Il est vrai que pour le pratique Alf doit avoir raison,comme quoi ON PEUT CHANGER D'OPINIONlorsque des arguments sont apportés :arrow: :arrow: :arrow:

par Jaco
Sam 22 Juil 2006 à 08:51

Aux vues des derniers arguments avancés par notre maitre Alf je pourrais proposer cette disposition là, évitant au maximum les biseaux :
Image

ou éventuellement pour se rapprocher du schéma 4 mais en se débarassant des deux coupes qui ont un angle différent de 45, on pourrait imaginer ceci :
Image

Encore merci à tous pour vos avis.

A+
Jaco

par christouf
Sam 22 Juil 2006 à 12:18

Ayant la même projet que toi et la même piscine en plus (carole 8 inversé sans escalier), je pense que le schéma 8 serai le plus aproprié.
Mais ce n'ai que mon idée, donc a toi de choisir au final.
Bon courage et si possible donne nous du nouveau sur tes choix.

par alf
Sam 22 Juil 2006 à 13:30

si tu numerotes les lames sur tes croquis, je te dis celles ou ya probleme.

ou alors tu me passes le fichier dwg ou dxf ou skp sur ce site http://www.ekosystemes.com

par Jaco
Sam 22 Juil 2006 à 13:54

Attends . j'ai encore deux nouvelles propositions . !
Ce sont des variantes des deux dernières en essayant d'avoir ta remarque à l'esprit.
Image
et enfin une dernière qui reprend le principe que j'aimais bien sur la numéro 1 :
Image

Concernant les fichiers c'est du pur artisanat sur photoshop, pas de logiciel de plan . seulement une base, des calques, du temps et un peu de savoir faire.

A+
Jaco

par alf
Sam 22 Juil 2006 à 20:52

Image[/url]

par Jaco
Sam 22 Juil 2006 à 22:14

Les angles à 45 c'est donc trop ?

A+
Jaco

par alf
Sam 22 Juil 2006 à 23:09

essaie, t'vas vouere, c quand meme pointu, et avec deux lames espacées de 5mm ca fait un beau pince fesses ;)

a la limite sur une ou deux lames c jouable, mais faut eviter d'en faire tt une longueur.

par Jaco
Sam 22 Juil 2006 à 23:22

Le problème de la grande longueur est le même sur la 4 que tu avais sélectionnée préalablement !
En fait le seul schéma qui semble régler ce problème serait le 7 mais :?

A+
Jaco

par bazon
Dim 23 Juil 2006 à 07:40

Avec ta forme c'est vraiment difficile d'avoir satisfaction.Pourquoi ne pas envisager ,pour éviter les pinces fesses et autre ,un profil qui ferait tout le tour :?: :?: ok ok :arrow: :arrow: :arrow:

par alf
Dim 23 Juil 2006 à 08:05

Image

par exemple.

elle est quand meme compliquée, cette forme, ya pas a dire

un peu de fraicheur, tiens :mrgreen:Image

par alf
Dim 23 Juil 2006 à 08:08

b*z**, c'est toi qui lui decoupes, le profil, dans du plateau teck epaisseur 40mm largeur 300?

meme si c'est vrai que c le top, ca coute une fortune ou demande un outillage et un savoir faire consequents.

par bazon
Dim 23 Juil 2006 à 08:12

Non ,je "suggére" un genre de couvre joint,mais bon ,j'ai rien dit :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
(je pense que s'il le veut dans le méme bois un menuisier doit pouvoir lui faire,ou une scie circulaire :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par alf
Dim 23 Juil 2006 à 09:02

le bleme c la largeur des lames qui est insuffisante pour tirer un profil de margelle, meme etroites et courtes, la plupart du temps. et etroites et courtes, c la galere a fixer.
il faut donc taper dans de l'avivé.
et en avivé, on trouve que du teck.

et pour du teck birman largeur 200, faut compter 3 à 5000€ le m3, sans la main d'oeuvre du menuisier ( degau,raboteuse tracage, scie à ruban, radiale, toupie sur arbre ou avec outillage pour arrondis. au moins 10 opérations par morceau, et pas de série à la toupie pour les arrondis).

mais bon, c'est possible aussi :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 6 invités