Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jami
Mar 22 Aoû 2006 à 08:27

Zen, il y a pas encore bagarre. . . .
Entre deux lignes, tu verras qu'Emmanon a une terrasse en pin dont elle est très contente et pour notre part, on mettra aussi du pin car il vaut mieux (de mon point de vue) mettre un pin de bonne qualité qu'un exotique avec des lames bof, conservé dans des conditions inconnues et pour l'ipé de qualité, j'ai pas les moyens :( .

Voilà, le débat est assez recentré ?

:)

par mitch
Mar 22 Aoû 2006 à 08:42

MERCI,

pour info il faut absolument prendre du pin en classe 4 à cause de l'eau ?

par Edouard88
Mar 22 Aoû 2006 à 09:47

Bonjour,
Donc pour ta terrasse évites le bois pour ne pas déforester.
Si tu mets des dalles, vas les chercher avec une brouette pour pas polluer avec ton véhicule. Fais gaffe, certaines sont faites en Chine par des enfants qui bossent 20 heures par jours. Ne les prends pas chez un artisan qui s'enrichit sur le dos des clients en prenant les Français pour je site "une belle brochette d'idiot(s)", ni dans une grande surface qui casse les prix au détriment des petits commerces. . . . . . . . .
Bon choix :wink:

par emmanon
Mar 22 Aoû 2006 à 09:53

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

emmanon a écrit:Mon 4X4 a des chances de moins polluer et moins consommer que ta voiture, Chacha : on a fait de gros progrès dans les moteurs récemment !
La réflexion ultra classique des anti 4X4 qui ne savent pas de quoi ils parlent généralement ! :evil:


Hi hi ! :lol:

Réflexion classique de proprio de gros et lourd tas de ferraille inepte ! :evil:

Selon l’Ademe, un véhicule 4 x 4 consomme 40 % de plus en ville qu’une automobile classique !

:evil: :!: :evil:


Tu ne connais pas le modèle de mon 4X4, donc tu ne peux pas juger (tout comme l'Ademe si elle met tous les 4X4 dans le même panier !) mais pour t'éclairer, sache que je fais 7 litres de moyenne et avec un des moteurs les plus propres du marché. . .

Mais nous ne sommes pas sur un forum auto, donc, pour en revenir à la terrasse bois : il vaut mieux à mon avis un bon pin classe IV que tu auras choisi au bon endroit (tous ne se valent pas !) qu'un exotique au rabais !

par zeoc
Mar 22 Aoû 2006 à 09:53

maintenant que Mitch a toutes ses réponses je remets une couche 4x4 pour le fun .

Emmanon : un 4x4 est plus lourd qu'une 106 non ? Si.
ben voilà.c'est tout!
ca consomme plus donc ca pollue plus.
je sais tu vas me dire que t'es 7 dedans et tout et tout mais à moins que tu ne te déplace qu'à 7 ca doit pas être vraiment tout le temps si ?

un 4x4 neuf PEUT moins polluer qu'une vieille DS pourries (et encore) mais qui a une vieille DS pourrie ? Chacha si tu dis : "moi" je t'étripe, quoi que je te verrais bien en DS pourrie.;)

bref Emmanon à moins que tu habites en brousse tes excuses (en sont-ce ?)
tiennent pas.

MAIS sur le bois exotique : 100% d'accord.

On peut pas avoir bon à tout.

PS: j'ai un Lancia Phedra (ie 807) de 1,7t et je POLLUE plus qu'avec une Clio.et j'ai des meubles de jardin en "faux" teck de je sais pas où en asie.donc OUI je suis TRES mal placé pour donner des leçons.

un peu comme toi avec ton 4x4 !.


:lol: :arrow: :arrow:

par emmanon
Mar 22 Aoû 2006 à 09:56

Edouard88 a écrit:Bonjour,
Donc pour ta terrasse évites le bois pour ne pas déforester.
Si tu mets des dalles, vas les chercher avec une brouette pour pas polluer avec ton véhicule. Fais gaffe, certaines sont faites en Chine par des enfants qui bossent 20 heures par jours. Ne les prends pas chez un artisan qui s'enrichit sur le dos des clients en prenant les Français pour je site "une belle brochette d'idiot(s)", ni dans une grande surface qui casse les prix au détriment des petits commerces. . . . . . . . .
Bon choix :wink:


Edouard, nous parlons de pin et tu es bien placé pour savoir qu'il n'en manque pas chez nous ! :wink:
Et ne tombons pas non plus dans la caricature écolo mais bon, chacun peut faire de son côté ce qu'il veut et peut pour notre petite planète bleue qui va mal !

par emmanon
Mar 22 Aoû 2006 à 10:04

zeoc a écrit:maintenant que Mitch a toutes ses réponses je remets une couche 4x4 pour le fun .

Emmanon : un 4x4 est plus lourd qu'une 106 non ? Si.
ben voilà.c'est tout!
ca consomme plus donc ca pollue plus.
je sais tu vas me dire que t'es 7 dedans et tout et tout mais à moins que tu ne te déplace qu'à 7 ca doit pas être vraiment tout le temps si ?

un 4x4 neuf PEUT moins polluer qu'une vieille DS pourries (et encore) mais qui a une vieille DS pourrie ? Chacha si tu dis : "moi" je t'étripe, quoi que je te verrais bien en DS pourrie.;)

bref Emmanon à moins que tu habites en brousse tes excuses (en sont-ce ?)
tiennent pas.

MAIS sur le bois exotique : 100% d'accord.

On peut pas avoir bon à tout.

PS: j'ai un Lancia Phedra (ie 807) de 1,7t et je POLLUE plus qu'avec une Clio.et j'ai des meubles de jardin en "faux" teck de je sais pas où en asie.donc OUI je suis TRES mal placé pour donner des leçons.

un peu comme toi avec ton 4x4 !.


:lol: :arrow: :arrow:


Mais c'est fort çà ! J'ai quand même pas à m'excuser pour vouloir rouler en 4X4 ! :evil:
J'ai changé mon 806 qui bouffait en moyenne 12l de sans plomb contre ce 4X4 qui en mange la moitié en diesel. Et mon 806 était bien plus lourd ! Désolée, je ne peux rouler en 106 : j'ai quand même 2 enfants, un chien et 3 chats à transporter. Mais je te rassure, nous avons aussi une 206 HDi filtre à particule après avoir eu une 206 qui roulait au GPS.

Et je ne donne pas de leçon : je dis juste qu'il existe d'autres alternatives aux bois exotiques.

par Edouard88
Mar 22 Aoû 2006 à 10:09

emmanon a écrit:Edouard, nous parlons de pin et tu es bien placé pour savoir qu'il n'en manque pas chez nous ! :wink:
Et ne tombons pas non plus dans la caricature écolo mais bon, chacun peut faire de son côté ce qu'il veut et peut pour notre petite planète bleue qui va mal !


Coucou Emma,
Ne te fâche pas c'était pour rire :wink:
Non on ne manque pas d'arbres chez nous, pin, sapin, épicéas, ce serait même bien d'arrêter l'importation massive de bois venant des pays de l'Est, 1/4 des chalets construits maintenant sont faits avec. C'est moche, du bois noueux, et même parfois irradié à tel point qu'on destine ces habitations à la location saisonnière, c'est-à-dire pour des séjours de courte durée. . .
Rien de tel que du bon vieux Cuny, n'est-ce pas :wink:

par zeoc
Mar 22 Aoû 2006 à 10:16

emmanon a écrit:Mais c'est fort çà ! J'ai quand même pas à m'excuser pour vouloir rouler en 4X4 ! :evil:

Et je ne donne pas de leçon : je dis juste qu'il existe d'autres alternatives aux bois exotiques.


J'avais dit "pour le fun".
:lol:

par Edouard88
Mar 22 Aoû 2006 à 10:43

Chacha a écrit:
emmanon a écrit:[206 HDi filtre à particule après avoir eu une 206 qui roulait au GPS.

C'est une voiture sans volant !?


J'avais voulu le faire mais j'ai pas osé :oops: La pauvre Emma, on va la mettre de mauvais poil pour la journée :wink:

par zeoc
Mar 22 Aoû 2006 à 11:01

Chacha a écrit:Ça fait beauf tatoué !


Tu n'es PAS tatoué !?!

tant pis. :lol:

par alf
Mar 22 Aoû 2006 à 12:09

et pis arretez avec les exo qui detruisent la foret primaire.
la defosrestation, c'est 94% d'autoconsommation chauffage et construction ds les pays d'asie du sud est, ou de besoin en espaces cultivables pour faire bouffer les tites nenfants.
seulement 6% à l'export.
et sur ces 6%, 80% restent dans la zone asie.

donc 1.2% de la foret primaire souffre du grand export.

on peut aussi dire que seuls 1.6% rapportent des devises qui permettent à ces pays de s'enrichir un peu avec autre chose que du tourisme et de la sous traitance pour des groupes chinois ou indiens.

arracher nawac non, mais boycotter les exo sous pretexte que ca tue la planete, c un peu limite quand on connait l'espérance de vie d'un indonesien. il a des soucis a plus court terme que la fin du 21eme siecle.


quant aux bois europeens pefc, traités aux nouveaux produits sans cca qui sont bien plus sains que les précedents utilisés pendant 20 ans pour remplacer les anciens traitements. et ainsi de suite; on verra combien de temps ils sont sains et non polluants

par jami
Mar 22 Aoû 2006 à 12:37

Wouaaaaaaahhhhh, bin vous êtes en forme aujourd'hui ! :wink:

Moi je roule à vélo, me fais renverser par les voitures, emmène les enfants à pieds à l'école, fais du compost, récupère l'eau pour arroser, plante deux arbres à chaque fois que mon mari en coupe un, éteins les lumières quand je sors d'une pièce, n'ai qu'une voiture pour 5 personnes :) mais. . . . . j'ai une piscine 8) , je voyage en avion pour aller voir les p'tits enfants malades, fais presque une lessive par jour, utilise environ 15 paires de gants par jour, jette une vingtaine d'aiguilles sales par jour :cry: . . . .

Et avec tout cela, je dors très bien la nuit et vous ?

:D :lol: :D

par Edouard88
Mar 22 Aoû 2006 à 12:49

Moi je dors mal à cause du bruit des avions que tu prends pour aller soigner les enfants malades :evil:

par jami
Mar 22 Aoû 2006 à 12:58

Edouard88 a écrit:Moi je dors mal à cause du bruit des avions que tu prends pour aller soigner les enfants malades :evil:


:oops: désolée, je ne les prendrais plus que le jour, promis !

:lol:

par J-François
Mar 22 Aoû 2006 à 16:28

Pour répondre au sujet initial, je me renseigne à ce propos également depuis qq semaines et je viens de me rendre chez un grossiste local. Après discussion et constat de visu sur échantillon, il me déconseille( bien qu'il en vende) le bangkirai ou autres bois exotiques vu leur tendance à vriller. Il m'a expliqué qu'il fallait mettre des lambourdes de section plus grande pour éviter de les voir se soulever sous la pression verticale du bois mais coût important.
Il me propose des lames en pin rouge du nord traitées en section 28*145. J'ai pu constaté que ça ne vieillit pas plus mal que le bois exotiques et si on applique un produit spécifique, il peut avoir une texture identique au bangkirai par exemple.
Les puristes diront oui mais ce n'est que du sapin. Vu la qualité et la section de ce que j'ai vu, mon choix est fait et le coût n'est pas négligeable: pour 53 m2 de terrasses, toutes fournitures comprises( lames, lambourdes, planches de finitions et vis inox: 2500 euros ( + 1200 si bangkirai).

par emmanon
Mar 22 Aoû 2006 à 16:43

zeoc a écrit:
emmanon a écrit:Mais c'est fort çà ! J'ai quand même pas à m'excuser pour vouloir rouler en 4X4 ! :evil:

Et je ne donne pas de leçon : je dis juste qu'il existe d'autres alternatives aux bois exotiques.


J'avais dit "pour le fun".
:lol:


Oui. . . enfin. . . le fun sur ce ton là, j'adhère pas trop.
Et non, ce n'est pas un mini 4X4, ni un gros : un normal quoi et non je ne transporte pas tous les jours mes animaux mais mes enfants non plus dailleurs : ils courent tous derrière de temps en temps.
(je clos là le sujet).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités