Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

étanchéité bassin : Katymper, Compaktuna Pro ?

par chassi
Dim 24 Juil 2005 à 14:26

Bonjour,

afin de réaliser l'étanchéité d'un bassin en béton banché (10*5) nous envisageons d'utiliser un enduit à base de katymper (sika) ou compaktuna pro. Y a t il des membres du forum qui ont mis en oeuvre ces produits et avec quel succès ?

Merci

par bernard46
Dim 24 Juil 2005 à 17:34

Salut,
Les agglos à bancher de mon bassin ont été remplis de béton hydrofugé avec du SIKALATEX, ainsi que l'enduit de finition mur et parois.
Si tu dois carreler ta piscine, c'est impératif. Pas si tu dois mettre un liner. :wink:

par chassi
Dim 24 Juil 2005 à 21:42

bernard46 a écrit:Salut,
Les agglos à bancher de mon bassin ont été remplis de béton hydrofugé avec du SIKALATEX, ainsi que l'enduit de finition mur et parois.
Si tu dois carreler ta piscine, c'est impératif. Pas si tu dois mettre un liner. :wink:

Justement, je ne souhaite PAS carreler, d'où mes interrogations sur la réalité du caractère étanche du katymper ou du compaktuna (produits qui sont vendus par les fabricants comme produits d'étanchéité de bassin donc remplaçant liner ou pâte de verre)

par lilo
Dim 24 Juil 2005 à 23:59

je fais de l'étanchéité de piscine avec le polyester.

à ma connaissance, je ne saurai dire s'il existe d'autres produits offrant à la fois une garantie d'étanchéité à 100 % bénéficiant d'une décennale et d'une résistance plus que satisfaisante dans le temps.

il y a bien qq'un qui pourra me le dire, sinon si le procédé t'intéresse, il y a sûrement une entreprise dans ton secteur qui fait ce genre de prestation. avant de prendre une décision, renseignes-toi !

par bernard46
Lun 25 Juil 2005 à 11:03

Pour Chacha,
Deux sécurités valent mieux qu'une, et puis pas vraiment onéreuses :wink:

par van rhijn
Ven 16 Déc 2005 à 12:00

Bonjour,

J'ai pour ma part utilisé le compacktuna pro pour l'enduit intérieur de ma piscine, c'est un produit remarquable nettement supérieur aux produits "S..A.", la finition a éte realisé avec le vernis plast pool distribué par la même société.
Faites le test, aroser un mortier réalisé avec du compacktuna pro, vous verez, l'eau va perler dessus, c'est totalement étanche.
Avec ce produit, le mortier devient vraiment "plastique", la mise en oeuvre est beaucoup plus facile.

Au fait, je n'ai aucun lien avec cette société, je ne suis qu'un simple utilisateur.

Allez au taff :lol:

par scarlettes
Ven 01 Juin 2007 à 20:59

un petit up.
Pouvez vous laisser vos avis sur ces produits ?
Merci infiniment !

par scarlettes
Mar 05 Juin 2007 à 14:49

de nouveau un up pour ce post.

Des retours svp !


Merci d'avance !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités