Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ninnin
Mer 29 Juin 2005 à 17:31

bonjours
si ces craquements comme tu dis ne sont que de petites fissures ce n'est pas trop grave mais si tu tapes a coté de la fissure et que çà sonne le creux c'est un peut plus grave
si ce ne sont que des fissures et que tu veux poser un liner rebouches ces dernieres avec un mastic cartouches vinylique ( magasin bricolage )
si c'est le deuxieme cas il va falloir faire sauter tout ce qui veux partir et ensuite tu peux reagreer c'est a dire couler dans les creux un ciment speciale
il en existe plusieurs type suivant l'epaisseur a boucher tu trouveras cela chez un marchand de materiaux....
voir plutot que le liner de passer du VERNIPLAST POOL... pour trouver ce produit va sur google et tape ce nom tu trouveras le site du fournisseur c'est dans le midi c'est pas tellement cher et facile a passer
voilà j'espere avoir repondu a ta question...

par ninnin
Sam 02 Juil 2005 à 15:44

une piscine laissée vide ne se coupe pas en morceau si la structure a ete faite dans les règles de l'art il n'y a aucun risque c'est vrai que ce n'ai pas bon de la laisser vide d'ou je pense les fissures .
fait comme je t'ai expliqué voit pour un liner je ne connait pas les prix mais sache que pour moi le verni machin me revient pour une 8x4 1.10mx1.80m a 780€ environ avec le transport voit le site : http://www.dmd-europe.com/FR/Traitement ... plast.html
je n'ai aucun interet avec eux mais le produit a l'air sympa a voir???
un liner est garantie 10 ans le verni ???

par jpistace
Sam 02 Juil 2005 à 17:15

je ne vois pas les dégats, mais une chape de 5à 6 cm sur le fond après avoir réparer les "trous" un feutre et un liner là on est est certain de l'étanchéité: ordre de prix d'un liner : à partir de 14€/m² en standard 75/100.

je ne dénigre pas le vernis mais du vernis bouche-fissures :cry: :?:
ok pour rénover une piscine sans problème, mais il est vrai que les produits évoluent

par ninnin
Dim 03 Juil 2005 à 10:29

je n'ai pas dit que le vern bouchera les fissure bien sur qu'il faut d'abord les bouchées avec un mastic polyhuréthane et ensuite passer le verni ,va voir sur le site cela n'a pas l'air d'etre malcomme produit il est clair que c'est plus rapide de mettre un liner..... :D

par jpistace
Dim 03 Juil 2005 à 10:53

je suis allé voir le site, c'est vrai que c'est tentant, mais si fissures il y a, c'est que qqchose a bougé suite à la mise à sec, tu vas reboucher ces fissures, et remplir, que va faire le sol??.
là, c'est ma crainte, avec un liner, cette crainte disparait, un liner posé correctement est garanti mais le vernis??

par ninnin
Dim 03 Juil 2005 à 13:51

t' peut être raison
bonne réparation

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités