Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bedat
Ven 30 Mar 2007 à 22:31

Event,
peux-tu me dire combien coûte ce bois composite et où tu peux le trouver ?
merci

par lucos99
Sam 31 Mar 2007 à 12:44

Pour info il existe des volets et fénétres PVC qui ont l'aspect du bois et c'est plutôt bleufant.
En ce qui concerne les lames PVC pour terrasse, ça veilli comment autour d'une piscine ? ce n'est pas trop glissant, je suis prés à faire mes terrasses, le bois c'est joli c'est vrai, c'est doux, mais l'entretien ça me gonfle et le bois gris ppour ma part je trouve ça moche je préfére l'aspect rouge. Mais c'est vrai que je n'ai pas eu de bon feedback sur les lames PVC, elles blanchissent info ou intox ?

par event
Sam 05 Juil 2008 à 22:23

Bois Géolam

Je l'ai posé il y 4 ans chez moi et que j'avais acheté chez www.geolam.com

Quand je vois les produits en composite vendus en grande surface aujourd'hui et l'aspect qu'ils ont après 1 an. je suis content d'avoir dépensé plus à l'époque et d'avoir fait le bon choix.

Je pose depuis ce produit et mes clients ne me rappelent plus. alors qu'avec le bois il y a tjs des mécontents et j'ai déjà remplacé 3 terrasses en composite faite avec du composite concurrent

par Tikky
Dim 06 Juil 2008 à 00:24

@lf a écrit:c'est plus d'entretien, ok, mais si on ne veut pas d'entretien, on met inox et granit partout. et on assume.


Non, non, on met ce qu'on veut si on ne veut pas d'entretient, c'est pas toi qui décide. :D Même du bois composite.

@lf a écrit:rien que le nom du matériau se la pête, le bois composite, ca veut rien dire, comme la pierre reconstituée.
c'est du bas de gamme qui s'appuie vaguement sur un aspect noble pour justifier de son prix et de son emploi. les bons matériaux composites n'ont pas besoin de se référer a un matériau naturel. le béton ne s'appelle pas pierre composite, ni le le corian faux marbre


Il ne suffit pas d'affirmer pour avoir raison et les débats sémantiques n'ont jamais déterminés la qualité d'un matériaux ou l'opportunité de l'utiliser ou non. J'aime le contre palqué, l'agglo et le médium qui sont eux aussi des bois composites utilisés partout. L'important n'est pas de savoir ce qui est "vrai" ou "faux" mais si le matérieux présente les caractéristiques dont on a besoin. Et une terrasse Géolam, présente une méga tétrachié de qualité succeptibles d'interressé du pas mal de monde.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités