Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plaques, lignes, couleurs tachetées sur piscine coque neuve

par spirit64
Jeu 31 Mar 2016 à 15:40

Bonjour à tous,

Je me suis fait installer une coque grise au mois d'août 2015.
Tout allait bien mais depuis un certains temps je constate l'apparition de tâches, de lignes et aussi comme des coulures à différents endroits de la coque. :cry:
Je me suis rapproché du pisciniste mais j'attends une réponse. :?:

Je voulais un avis extérieur. Je vous joins les photos.
Merci pour vos réponses. salut:)

Re: Plaques, lignes, couleurs tachetées sur piscine coque ne

par spirit64
Jeu 31 Mar 2016 à 15:45

Image

Image

Re: Plaques, lignes, couleurs tachetées sur piscine coque ne

par Christophe
Jeu 31 Mar 2016 à 16:15

ce sont des migrations métalliques, rien de grave à proprement parlé.

règlez votre pH entre 6,8 et 7, activez votre aquaterre si votre installation en est équipée et versez 1 litre de stop métal (mareva) ou du Métalfix (scp). Ces traces devraient disparaitre assez rapidement

Re: Plaques, lignes, couleurs tachetées sur piscine coque ne

par spirit64
Jeu 31 Mar 2016 à 16:23

Bonjour et un grand merci pour votre réponse.

Je n'ai pas d'aquaterre. Dois-je tout de même suivre vos conseils de traitement?

Merci

Re: Plaques, lignes, couleurs tachetées sur piscine coque ne

par laroche
Jeu 31 Mar 2016 à 20:31

Salut,

Oui, le Stop métal devrait régler le problème.
Éviter les galets de chlore multifonction (ils peuvent contenir du cuivre qui s'accumule dans l'eau, les coques semblent plus sensibles aux ions métalliques que les liners ou PVC armés).

A+

Re: Plaques, lignes, couleurs tachetées sur piscine coque ne

par spirit64
Jeu 31 Mar 2016 à 20:41

Merci, j'ai vérifié j'ai bien une prise de terre est installée entre le filtre et la pompe.
Un ami a appelé son pisciniste qui a regardé mes photos et pour lui il faudrait mettre de l'anticalcaire. Est ce aussi une solution ?

Re: Plaques, lignes, couleurs tachetées sur piscine coque ne

par Ptitbateau
Mar 26 Avr 2016 à 07:31

spirit64 a écrit:Merci, j'ai vérifié j'ai bien une prise de terre est installée entre le filtre et la pompe.
Un ami a appelé son pisciniste qui a regardé mes photos et pour lui il faudrait mettre de l'anticalcaire. Est ce aussi une solution ?

Vérifie ton TH (dureté) et s'il est trop haut, fait les deux (anticalcaire + séquestrant), c'est compatible.

Re: Plaques, lignes, couleurs tachetées sur piscine coque ne

par spirit64
Mar 26 Avr 2016 à 07:56

Merci pour ta réponse. J'ai fait tester mon PH, il est nickel sans aucun produit rajouté depuis la mise en eau.
J'ai eu le fabricant + le pisciniste, il s'agit de fer.
Le fabricant va m'adresser un séquestrant. Il m'a expliqué que l'air (je suis a la campagne) et les plantes peuvent être chargés de fer.
J'ai également à + de 200 mètres un papi qui a des vignes. Il se peut que le sulfate propulsé dans l'air puisse atterrir dans l'eau de ma piscine et aggravé le phénomène.
Je fais le test du produit et je vous tiens au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités