Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

évaporation de l'eau??????

par olivier1973
Ven 06 Juil 2007 à 10:09

bonjour a tous voila j'ai une question que je me pose et je n'arrive pas a trouver des renseignements.
j'ai une piscines que j'ai realiser moi meme pour le gros oeuvres et un pisciniste ma fait la filtration et pose de liner.
le probleme et que j'ai mon niveau d'eau qui baisse de 4cm toute les semaines a savoir que je suis de la région de bordeaux et que le soleil pour le mois de juin s'est pas top.merci a vous pour les réponszs

par dimathro
Ven 06 Juil 2007 à 11:14

en effet ça beaucoup étant donne les temperature actuelles dans la région (je suis du lot et garonne et c'est pas mieu je pense).
donc je pense aussi à une fuite.

par LUCLEA
Ven 06 Juil 2007 à 12:13

NON JE PENSE A L EVAPORATION A PEU PRES 5 MM PAR JOUR DONC EVAPORATION MAIS CE N EST QU UN AVIS D AMATEUR

par invite0002
Ven 06 Juil 2007 à 13:05

LUCLEA a écrit:NON JE PENSE A L EVAPORATION A PEU PRES 5 MM PAR JOUR DONC EVAPORATION MAIS CE N EST QU UN AVIS D AMATEUR


ouais et bien y'a du se former un sacré gros nuage au dessus de la piscine :lol:

par Gavage
Ven 06 Juil 2007 à 14:43

suffit d'avoir du vent et evaporation. ca arrive.


mets une couverture, si c'est l'evaporation, ca descendra plus

par olivier1973
Ven 06 Juil 2007 à 16:59

merci bien les amis pour vos réponse les amis je vais refaire un teste j'ai l'eau a 10cm de l'arase dans une semaine je vous donnerais des nouvelles.

par trborjoc
Ven 06 Juil 2007 à 17:42

Bonsoir
Est-ce qu'à partir d'un certain niveau, elle se stabilise ? Dans ce cas, c'est surement une fuite. Il faut vérifier. Sur bordeaux, j'ai constaté la meme baisse de niveau cette semaine. Etant absent, je pense qu'il a du y avoir pas mal de vent. :wink:

par ricric
Ven 06 Juil 2007 à 20:47

Bonjoiur,

Moi je pense que l'évaporation naturelle sans bache 5 mm /jour c'est normal actuellement et m^m plus si vent.

par invite0002
Sam 07 Juil 2007 à 09:18

5 mm /jour sur une piscine 8 x 4 ça fait quand même 160 litres :shock:
sur 2 mois ça donne presque 10 M3
pour moi y'a un blème

par yoda26
Sam 07 Juil 2007 à 10:43

salut

moi perso en ce moment pour une 8X4

avec baches a bulles la nuit

en une semaine j'ai perdu environ 1.2 cm

par olive47
Dim 08 Juil 2007 à 21:09

Chez moi dans le 47 j'ai mesuré sur 3 semaines (sauf les jours ou il avait plu):
- sans bâche 4mm/jour
- bâchée toute la journée 0 à 0.5mm/jour (donc pas de fuite)
Ceci avec une eau entre 22 et 25°.
Sur une 10x5, 4mm ça fait 200l/jour, mais les pluies compensent en parties ces pertes surtout en ce moment!
Ne pas oublier aussi les pertes dûes aux baignades, surtout avec les gamins qui passent leur temps à plonger.
Selon mon pisciniste 3 à 5cm d'évaporation par semaine sont des valeurs tout à fait normales.

par olivier1973
Sam 14 Juil 2007 à 14:34

les amis me revoila en fait ma piscine a baisser de 1 cm en 1 semaine donc je pense que s'est bon .je remercie tous le monde pour m'avoir aider dans la résolution de mon problème.

par LUCLEA
Sam 14 Juil 2007 à 16:52

Chacha a écrit::shock: Fuite !


UNE FOIS DE PLUS CHACHA TU AS PERDU UNE OCCASION DE TE TAIRE HIHIHIHIHIH

par olivier1973
Dim 15 Juil 2007 à 07:43

en fait il a plut pas mal cette semaine et je pense que la semaine dernire il y a eu pas mal de vent et je l'admait le repère que j'avait fait n'etais pas top alors voila pourquoi il y a une difference . :roll:

par glouglou
Dim 15 Juil 2007 à 10:26

En Auvergnr on a eu 4 jours de beau temps , piscine de 24 à 26° , utilisation normale avec enfants , etc. on a perdu 5cm en 1 semaine . c'est normal .

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 7 invités