Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par magali
Dim 18 Mar 2007 à 19:24

bonsoir
Je souhaitais dire à Glapietra qu'il existe un revêtement nouveau et très naturel qui s'appelle le pebbletec. c'est un enduit de ciment avec des petits galets incorporés. Ce matériau est du plus bel effet et en plus, il est antidérapant et très solide. J'envisage dans ma future construction d'en mettre au moins sur la plage. Je ne connais pas son coût.
Il y a des photos sur le site
A bientôt

par magali
Dim 18 Mar 2007 à 19:25

bonsoir
Je souhaitais dire à Glapietra qu'il existe un revêtement nouveau et très naturel qui s'appelle le pebbletec. c'est un enduit de ciment avec des petits galets incorporés. Ce matériau est du plus bel effet et en plus, il est antidérapant et très solide. J'envisage dans ma future construction d'en mettre au moins sur la plage. Je ne connais pas son coût.
Il y a des photos sur le site
A bientôt

par glapietra
Lun 19 Mar 2007 à 10:28

Merci à Magali pour l'info (pebbletec)
mais j'ai entendu parler du fameux revêtement Diffazur qui ressemble à du Tadelakt.enfin presque.
Quelqu'un aurait - il des tuyaux sur ce produit et sa technique d'application.

merci encore

par daniel-du-sud
Lun 19 Mar 2007 à 22:48

toujours sur le sujet des joints de carrelage qui noircissent avec le temps,
il y a actuellement un nouveau produit qui fait colle et joint il est à base d'epoxy.
Ce produit, d'après le fabricant , est garanti contre toutes les malfaçons citées plus haut dans ce post.
l'inconvénient de ce produit est son prix, environ 6 euros le kg

par magali
Mer 21 Mar 2007 à 20:29

bonsoir
En fait le procédé Diffazur ressemble effectivement à celui de pebbletec. pour l'application du pebble tec, elle est bien expliqué sur le site portugais; je crois que c'est euro pebble tec. Le seul fournisseur qui distribue se produit sans passer obligatoirement par un pisciniste se trouve à Monaco.
je suis également à la recherche d'un revêtement dans ce genre et souhaite éviter le liner et le carrelage.
merci pour ceux qui pourront faire avancer nos recherches
magali

par Pascal_974
Ven 23 Mar 2007 à 07:17

Sinon tu as aussi la solution de la fibre de verre + gelcoat !

C'est ce que j'ai personnellement et j'en suis très content. Après plusieurs baignades de hérissons à la belle saison, je ne regrette pas de ne pas avoir mis de liner !

En plus, tu peux avoir du coup une forme totalement libre, avec des arrondis partout, et sans aucun joint ! :wink:

par bernard46
Ven 23 Mar 2007 à 09:34

Joint, ça fait ringard, maintenant on dit:"oinj"! :lol:

fibre + gelcaot ....

par corsica20117
Lun 18 Juin 2007 à 17:31

Pascal_974 a écrit:Sinon tu as aussi la solution de la fibre de verre + gelcoat !

C'est ce que j'ai personnellement et j'en suis très content. Après plusieurs baignades de hérissons à la belle saison, je ne regrette pas de ne pas avoir mis de liner !

En plus, tu peux avoir du coup une forme totalement libre, avec des arrondis partout, et sans aucun joint ! :wink:


Bonjour à tous,

Pascal_974 , Peux tu nous en dire plus car je trouve à boire et à manger sur la technique et j'aimerais la réaliser moi meme plutot que de faire appel à un pro par avance merci

par brice69
Mar 19 Juin 2007 à 06:01

azur carrell decor a écrit:y a rien de plus beau et plus noble qu'une belle pâte de verre
************AMHA************
@+ azur
http://www.azurcarrelldecor.com


:shock: Bof :!: :roll: :rayban:

par bernard46
Mar 19 Juin 2007 à 08:16

Un liner imitation pâtes de verre? :lol:

ah oui ?

par corsica20117
Mar 19 Juin 2007 à 09:56

azur carrell decor a écrit:y a rien de plus beau et plus noble qu'une belle pâte de verre
************AMHA************
@+ azur
http://www.azurcarrelldecor.com



Vas y t'as plus qu'a me convaicre !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bernard46
Mar 19 Juin 2007 à 10:07

Que faut-il pour te convaincre? Te dire que ce n'est pas aussi cher qu'on ne croit? :wink:
Mais il est vrai que sur du polyester . . . :roll:

par Pascal_974
Mar 19 Juin 2007 à 13:43

A mon avis l'application de polyester est simple à refaire quant on l'a vu faire (et de près) au moins une fois.

C'est que que j'ai déduit après avoir vu mon pisciniste faire. Maintenant, je me dis aussi que je ne me serais jamais lancé à le faire sans aucune expérience.

Donc : je saurais le refaire, mais je n'aurais pas su le faire la première fois.

jusqu'à présent, je me dis que c'est une bonne technique pour celui qui a une forme libre pour laquelle le liner est difficile à mettre en oeuvre. Elle a de plus l'avantage de pouvoir se mettre sur des structures sans se soucier de l'étanchéité et des éventuelles fissurations dans le temps (ce n'est pas le cas avec le carrelage).

Son inconvénient majeur : ne pardonne aucune imperfection lors de l'application, les défauts de ponçage se voient très très bien. Pour la tenue dans le temps, je manque de recul, mais je crois que c'est équivalent à un liner.

maintenant, çà a été mon choix, inch allah ! :wink:

par colom
Mar 19 Juin 2007 à 15:16

Bonjour,

J'ai fait l'étanchéité en résine cela revient moins cher qu'un liner.
Je n'ai que 4 ans de recul mais j'en suis satisfait.
Suivant les conseil d'un amis qui a ce revetement depuis 22 ans.

A+

par corsica20117
Mar 19 Juin 2007 à 16:50

bernard46 a écrit:Que faut-il pour te convaincre? Te dire que ce n'est pas aussi cher qu'on ne croit? :wink:
Mais il est vrai que sur du polyester . . . :roll:


Merci : je n'ai pas encore attaqué, donc j'aimerais savoir le cout bien sur, la masse de travail par rapport au polyester, et en dernier est ce vrai qu'il faut refaire les joints au bout d'un certain temps ? si oui tous les combien ?

par corsica20117
Mar 19 Juin 2007 à 16:50

bernard46 a écrit:Que faut-il pour te convaincre? Te dire que ce n'est pas aussi cher qu'on ne croit? :wink:
Mais il est vrai que sur du polyester . . . :roll:


Merci : je n'ai pas encore attaqué, donc j'aimerais savoir le cout bien sur, la masse de travail par rapport au polyester, et en dernier est ce vrai qu'il faut refaire les joints au bout d'un certain temps ? si oui tous les combien ?

par bernard46
Mar 19 Juin 2007 à 17:59

Là, je suis coincé! :cry: Je ne connais rien à la pose du polyester, je ne peux donc pas te dire si c'est plus dur ou plus facile que le carrelage. Je ne suis pas carreleur et je crois que je m'en suis pas mal sorti. 8)
Pour les joints, j'attaque ma 3ème saison, je manque donc de recul, mais jusque là, tout va bien! 8)
Quant au coût, j'ai eu mes pâtes de verre à 14€/m2. Certains disent que ce n'est pas du très haut de gamme, moi craqué rien qu'en voyant la plaque échantillon. :wink:
Image

par bernard46
Mar 19 Juin 2007 à 18:59

Ca ressemble à des émaux de Briare, mais c'est nettement moins cher. Il y en a des tout plats, avec des bords tranchants, que je ne trouve pas très beaux. Et d'autres lègèrement bombés, avec des bords arrondis, très agréables au toucher. :wink:

par brice69
Mer 20 Juin 2007 à 05:30

bernard46 a écrit: Et d'autres lègèrement bombés, avec des bords arrondis, très agréables au toucher. :wink:


:?: :?: :?: Hé oh :!: :!: Pas de ça chez nous Bernard :!: :roll: :lol: :lol: :lol: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 4 invités