Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite probable

par Jeanzeze
Dim 10 Juin 2007 à 13:24

J'ai visiblement comme tout le monde une suspicion de fuite. Après avoir fait une inspection sur le liner, j'ai décider d'obturer la bonde de fond pour voir. Aujourd'hui je constate une baisse de niveau de 7 mm en 38 h. La piscine est tout le temps couverte par un volet, ceci pour limiter les déperditions (eau à 28°) et l'évaporation. N'ayant pas encore suffisamment de recul pour savoir si c'est de l'évaporation ou une fuite je vous demande si vous observez la même chose, surtout en haute Normandie.

Oubli !!

par Jeanzeze
Dim 10 Juin 2007 à 16:56

Veuillez m'excuser, j'ai juste oublié de vous dire bonjour et merci. Comme vous le comprenez certainement, je suis un peu contrarié

jeanzeze

par ALEXANDRE
Dim 10 Juin 2007 à 19:12

bonsoir.
7mm c'est pas énorme en 38h,le local technique n'a pas de fuite? vous avez resserrer les vis et vérifier les différentes pièces à sceller.
porter une attention particulière au contrôle des projecteurs et vous vérifierez l'étanchéité du presse-étoupe faisant office d'étanchéité situé dans la niche.

par Jeanzeze
Lun 11 Juin 2007 à 12:22

Bonjour,

Merci de votre réponse, non je n'ai pas de fuite dans le local et j'ai déjà eu des problème avec les presses étoupes des projecteurs qui n'étaient pas serrés. Je remarque quand même que les joints de skimmer ont tendance à se refouler des brides, je n'ose pas déposer les contre brides pour inspecter, je crains que le liner puisse s'échapper et me poser des problème au remontage. Je remarque aussi quelques fines bulles sur le liner à divers endroits mais je pense que c'est peut être du à une différence de température. Enfin la baisse ne semble pas régulière. Voila mes tracas actuels. Si vous avez des idées je vous en remercie.

A+

par Bertrand
Lun 11 Juin 2007 à 14:33

Bonjour,
Piscine tout le temps couverte par volet, OK. Mais l'utilisez-vous, si oui, il est normal que vous perdiez de l'eau. Après il faudrait indiquer en volume d'eau a quoi correspondent ces 7mm en 38h. De plus ces mesures sont elles précises ?

par Radaxes
Lun 11 Juin 2007 à 15:06

Comme le dit Bertrand, il faut voir ce que ça représente en volume d'eau.

Sur une 4 x 8 m, 7 mm de baisse de niveau en 38 h correspondent à une perte de l'ordre d'1 m3 par semaine. C'est beaucoup au total, mais ça ne fait que 6 l/h.

Ayant installé des arroseurs automatiques pour mes plates-bandes, j'ai pu constater que 6 l/h, c'était juste un gros goutte-à-goutte, pas un filet d'eau. Difficile à détecter.

En tout cas, ça sent la fuite, parce que l'on ne perd pas une telle quantité d'eau par simple évaporation au travers d'un volet roulant ou par les pertes liées aux baignades (sauf quand les gamins ont fait des bombes toute l'après-midi - les miens arrivent sans problème à me vider 1 m3 !)

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités