Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis bassin en géomembrane ou piscine en parpaing?

par Mistigri
Lun 20 Avr 2020 à 17:12

Bonjour à tous, je suis la titnouvelle du forum salut:)

Ayant pleins de questiens qui me taraudent je prefere les poser ici, en esperant d'etre aiguillée
J'ai le projet de faire une piscine\bassin en pente avec les dimensions suivantes 4m00*4m50  et d'une profondeur allant de 0m30 à 1m30. J'hésite entre le bassin lagon avec geomembrane ou une piscine en dure... le bassin lagon est plus simple de realisation mais peut etre moins stable dans la durée sur un sol argileux. vos avis m'interessent sur ce point

Sinon, je prévois de la faire en dure, en gros voici les premieres étapes de réalisation:
1- Terrassement: terrassier doit passer ce vendredi pour creuser le trou, pas d'évacuation de la terre ca reduit considerablement le prix, j'ai choisi d' étaler la terre sortie sur une parcelle du jardin.
2- Drainage: comme le sol est argileux je prévois un drainage, par contre j'ignore le degré de rétention de l'eau de notre terrain.
     - étalage geotextile sur terre
     - une couche de 10 cm de gravier roulé avec deux drains périphériques
     - une couche de polyane
3- Coulage de dalle en béton de 15cm de profondeur :
     - placer treillis soudé ST25 avec minutie je prévois diverses pentes, y 'a t il une utilité a le doubler comme
       certains le font?
     - placer le chainage verticaux pour les parpaings et pilliers tous les deux mètres
4- Montage des rangées en parpaing
5- Ramblayage avec du gravier roulé ou du beton? un remblayage avec beton servira de ceinture pour la piscine mais en cas de pépin je serai enmerdée
A combien de cm de profondeur dois-je placer le puit de décompression?
J'attends vos réponses :D

Re: Avis bassin en géomembrane ou piscine en parpaing?

par fabaud
Mar 02 Juin 2020 à 10:14

bonjour
le post date un peu, mais avez vous les infos, vous etes vous decidé? je suis dans la meme hesitation, pour une petite piscine egalement
cordialement aud

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités