Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche Refection Piscine Desjoyaux

par patazor
Lun 27 Nov 2006 à 13:16

Bonjour,

J'habite les monts du lyonnais, et j'ai une piscine Desjoyaux 9x4 ovoïde, fond en "pointe de diamant" avec bloc filtration dans l'échelle; le tout vieux de 14 ans. J'ai une dalle béton côté échelle seulement, margelle et gravier tout autour sinon.

Mon idéal: Transformer ça en piscine biologique, mais toutes mes demandes de devis sont tombées à l'eau lol!
-> Je suis prêt à diviser mon espace de natation par 2 et même plus si nécessaire pour ça!

Autrement:
- Mettre un nouveau systeme de filtration avec aspiration de fond, et surtout: Plus besoin de démonter et sortir l'ensemble en fin d'été puis l'inverse en fin d'hiver! Je suis mûr pour combler ma piscine si personne ne vient à mon secours!

- Supprimer la "pointe de diamant" (je me fous de perdre en profondeur, tant qu'il y a moyen de nager).

- Ajouter un escalier en dur

- Mettre une couverture de sécurité et d'hivernage pratique et solide (A moins qu'on ne me propose un abri esthétique, mais là j'ai des doutes!)

Bon j'arrête là, je suis intarrissable quand il s'agit de cette p. de piscine qui me gonfle.

Au fait, avec les vents violents de ce week-end les élastiques de ma bâche d'hivernage ont laché, la bâche est dans l'eau avec 2 ou 3 des piquets, un tas de feuilles mortes, quelques branches, et je ne sais trop quoi encore puisque je ne vois pas le fond.;-)

A L'AIDE!

Merci

Réponses Desjoyaux

par patazor
Lun 27 Nov 2006 à 14:29

La réponse de chacha est directe au moins; quand je suis allé voir Desjoyaux pour leur expliquer mes problèmes ils m'ont fait la même réponse mais en y mettant les formes:

(En gros): Aucun des éléments de ma piscine ne se fait plus aujourd'hui chez eux, donc rien à me proposer en dehors de refaire le liner.

Ca me fait mal au coeur rien que d'y penser, mais oui le mieux pour moi sera sans doute de la combler. :cry:

J'ai 2 pieds gauches et des moufles

par patazor
Lun 27 Nov 2006 à 16:01

Primo, je n'ai aucune envie de me farcir le moindre boulot. Il devrait y avoir des pros pour ça, en tout cas c'est ce que j'espère.

La fond en pointe de diamant empêche toute activité ludique avec ballon, par exemple, puisqu'il est impossible de se tenir debout des 2 côtés dans le sens de la longueur. Le fait de combler pourrait aussi permettre l'installation d'une bonde d'aspiration sans avoir à casser le fond de la structure existante, en tout cas c'était mon idée.

Mettre un bloc de filtration neuf ne changera rien, j'ai déjà changé la pompe. Je ne veux plus d'un bloc de filtration ammovible style Desjoyaux que je m'emm. à sortir et remettre chaque année. Je recherche donc un système avec skimmers, ce qui impose des découpes dans la partie haute de la structure verticale. Je dois dire aussi que j'en ai marre de me farcir le montage/démontage et nettoyage des filtres textiles tous les jours en été et que je recherche un autre système de filtration moins astreignant.

Couverture à barres: Desjoyaux les installe avec rails dans les parois pour picines rectilignes. Ils ne sont même pas capables de proposer un système avec rails extérieurs qui pourraient couvrir les piscines avec des formes arrondies. Je ne parle même pas de mon bloc échelle-filtration qui impose une découpe en été quand l'échelle est en place, mais quid de l'hiver?

par onyx
Lun 27 Nov 2006 à 17:05

chacha,peux- tu m'expliquer quels sont les 4 boulons à démonter (quoique dans le bas Var le démontage hivernal ne semble pas s'imposer !) Merci! :lol:

renov des noyaux la piscine sans pépins

par fransteph74
Lun 27 Nov 2006 à 20:46

Bonsoir pour renover ta piscine tout peut etre fait.
Ajouter 2 skimmers 1projecteur 1 prise balai 2 refoulements et sans oublier une bonde de fond.
Pour cela il faudra faire une trancher inserer les pieces a sceller changer le liner et instaler le local technique dans un petit chalet de jardin ou en sous sol.Pour moi se serrait la meilleur solution.Si tu veux des renseignements technique n esite pas a me contacter.

par fransteph74
Lun 27 Nov 2006 à 20:52

Domage se chantier m'aurrait interesse mais je travail sur la haute savoie. :cry:

par brice69
Mar 28 Nov 2006 à 06:36

C'est rassurant tout çà :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Je ne parlais pas que de l'idée de rajouter une bonde de fond :wink: :rayban:

par chloe
Mar 28 Nov 2006 à 09:32

franck74 a raison cela est tout a fait possible.

Nous l'avons réalisé l'année dernière sur une 6 x 12

c'est pas très compliqué mais cela représente un cout!

Pour ton accés tu peux tres bien réaliser un escalier d'angle maçonnerie par exemple comme tu change de liner pas de problême

Mais patazor c'est pas desjoyaux qui te feras la refection de ton bassin en tradi ! c'est pas leur truc. (et je me demande si ils savent faire! :lol: :lol: :lol: )

par onyx
Mar 28 Nov 2006 à 10:50

Chacha a écrit::D Salut !

Pour Onyx :

Dans le midi ! T'en auras pas souvent besoin :lol: :lol:


Merci,chacha! :lol:

par lilo
Mer 06 Déc 2006 à 00:02

salut,

tu ne dit pas pourquoi tes devis sont tombés à l'eau.

quel est le ou les problèmes qui t'empêches de réaliser les modifications ?

peux-tu expliquer ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités