Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taille local technique

par Flo27
Jeu 22 Sep 2005 à 13:38

Bonjour,

J'hésite encore pour le choix de ma filtration pour la piscine, je voudrais savoir si je choisis une filtration a sable si 2 mètres de long sur 1 m de large suffira pour la pompe et le filtre à sable (emplacement dans mon cellier)

Merci pour vos réponses :D

Flo

par alf
Jeu 22 Sep 2005 à 13:46

c'est suffisant si c'est pas un local fermé de 1mx2m, il te faut pouvoir acceder a toute cette surface librement sur les 2m.
donc 2x2 si c'est un local fermé, et 1m50 de haut

par minigir
Jeu 22 Sep 2005 à 13:57

salut, si tu peux implanter la filtration au fond du local et à l'opposé de la porte ça devrait aller. Le plus gros encombrement, c'est le filtre: en moyenne 60cm de diamètre, mais il demande peu d'entretien sauf pour changer le sable tout les x années. Il peut être mis au fond. L'ensemble des canalisations sera implantée contre un des longs murs côté bassin. ça doit faire un peu plus d'un mètre depuis le filtre. La pompe par terre à environ 50cm du mur des canalos. Il te restera donc 50cm entre l'autre mur et la pompe pour accéder au filtre...
Un truc important: que la circulation entre ton local et la piscine soit pratique et rapide, pas du genre passer par la cave, la cuisine, et faire ensuite le tour de la maison. A l'usage c'est pas terrible...

par Flo27
Jeu 22 Sep 2005 à 14:14

Merci alf et Mini pour vos renseignements :D

Mon cellier est dans le garage, il est isolé bien sur et la taille total du cellier est de 5m77 sur 1m60 de large, une fois mon électro-ménager installés, il me reste 2 m de longueur

donc ça roule, comme ça pas de frais supp. pour le local :D si je choisis ce mode.

un pisciniste m'a conseillé cette filtration au cause du bruit de la pompe.

Pour vous es-ce vraiment bruyant et pénible ?

A force d'entendre intel ou intel critiquer tel ou tel système de filtration, on ne sait plus quoi faire :?

Merci encore pour vos conseils :)

Flo

PS la piscine sera à 5-6 mètre de la maison je pense

par minigir
Jeu 22 Sep 2005 à 14:24

...idéalement il te faudrait une grille de sol. Certaines manip. font couler de l'eau par terre, et il faut parfois vider le filtre à sable (hivernage par exemple). En plus dans ton cas, éloigner au max. l'électroménager, on a tous fait une ou deux erreurs éclaboussantes. :wink:

pour le bruit, ma filtration est installée sous une terrasse, et je trouve pas ça bruyant du tout.
Faut dire que c'est un local semi enterré et que la seule ouverture donne chez la voisine,qui ne s'est jamais plainte...... de ça en tout cas!:lol:

par alf
Jeu 22 Sep 2005 à 14:51

plots antivibratiles ou systeme du genre sous la pompe, pour les manchettes antivibratiles sur les deux tubes arrivee et refoulement pompe c'est selon les sensibilités...

par Kagou
Jeu 22 Sep 2005 à 21:34

:lol: 2.5 x 2.5 serait plus confortable et idéal... :roll:

par alf
Ven 23 Sep 2005 à 07:10

aeroconstellation c'est un peu trop, non kagou?
Image

par Flo27
Ven 23 Sep 2005 à 11:50

Très bon humour Alf :lol:

Si je comprends bien, vous me conseillez presque de faire une cabane en bois pour le local technique.

En plus je crois que ça fait un peu chaufferie si je ne me trompe pas, le filtre + la pompe :?:

Flo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités