Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par nath54
Mar 16 Aoû 2005 à 23:55

Piloutch a écrit: je m'étonne que personne n'est relevé le trait d'humour sur l'ALARME à LAURIER... ça pourrait etre un nouveau sujet de discussion...


Ah ! Là ! J'savais bien que c'était une riche idée, ça !
Même que je réfléchis à un concept jumelé avec un voile d'hivernage automatique... j'dépose le brevet et j'vous tiens au courant ! :wink:

Bon, il se fait tard... j'vais arrêter là les digressions délirantes.
Désolée pour le flood... Nathaculpea. :oops:

par Al
Mer 17 Aoû 2005 à 07:47

Nath a écrit
Bon, il se fait tard... j'vais arrêter là les digressions délirantes.



C'est vrai qu'il faudrait être un peu sérieux Nath.

Ca n'avance pas ce projet piscine ? Moi j'ai signé il y a bien longtemps.

Comme dirait sony "a force d'attendre on a déjà des années de retard"..........

Faut dire qu'en Alsace ou en Moselle il fait si beau que tu ferais mieux de construire un abri (côtier bien sûr).

Bonne journée et revenons au sujet s'vous plait msieurs dames
al

Re: dalles imitations bois

par wylroy
Mer 17 Aoû 2005 à 10:49

alf a écrit:
wylroy a écrit:Si j'optais pour une plage en bois, je pense que c'est ce que je choisirais.

donc si tu optais pour du bois tu ferais en beton
:mrgreen:


Oui c'est bien ca, malgrès l'ironie, je suis sur que tu as compris... si je voulais un "style" bois, je choisirais une imitation béton (pas d'entretien, aspect identique, inaltérable ds le temps, pas d'écharde, 2x moins cher, pas de déforestation dans les régions sensibles du monde (afrique, Amerique du sud notemment ) d'ou proviennent ces types de bois souvent mal exploités (IPE, TECK, ...)... tous les avantages, pas les inconvéniants donc.
Sans aller jusqu'aux plantes en plastique, je penses que le "faux" dans ce cas là apporte un plus.

par Al
Mer 17 Aoû 2005 à 12:38

sur les conseils de nath (ah sympa nath !!!), j'ai acheté le N° de "Piscines et spas"...bah dis donc pour un dossier "spécial plages en bois", ils ne parlent pas de tes foutus dalles en béton ...... alors c'est quoi ces pros de la piscine qui n'y connaissent rien ???

Ceci dit, en regardant le magazine, le charme du bois est indéniable ..... mais peut-être faudrait-il que les pro-bétons le lisent.

Il n'y a ps d'entretien sur le bois (c'est le côté naturel) : il est vrai que certains estiment qu'il faut traiter car sinon personne ne va acheter de produit. Reste effectivement les conditions de travail de ces populations....... mais je ne suis pas sûr que certains ouvriers du batiment qui font les dalles bois/ béton soient parfaitement bien traités.....
La politique du gouvernement français à l'égard de bon nombre de salariés n'est pas un modèle du genre !!!!


Bon allez on se tel (à l'eau....à l'eau vite tant qu'il fait beau)
al

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités