Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil sur les marques de piscine

par Aude
Mer 20 Juil 2005 à 10:56

Avant d'acheter une piscine, je voudrai avoir des conseils sur les marques.j'ai vu sur certain site que desjoyaux n'était pas top : donc j'hésite.
je voudrai avoir des conseils surtout des avis positifs sur différentes marques , de personnes satisfaites de leur piscine.
merci d'avance

par Kagou
Mer 20 Juil 2005 à 21:31

:lol: 8) Bravo ! çà au moins c'est un bon conseil ! Continuons à faire profiter de nos expériences... heureuses :lol: et malheureuses... :cry:

par Arcang
Sam 23 Juil 2005 à 19:11

Bonjour, de quelle région es-tu ? Si tu es dans le 13, je peux un peu t'aider.

par baby70
Dim 24 Juil 2005 à 18:55

tu cherches piscine hors sol ou non ? :?:

par olivia
Mar 26 Juil 2005 à 14:35

Bonjour,
Depuis 10 ans, nous avons une "waterAir"que mon mari et mon fils ont montée.Nous en sommes très satisfaits et rapport prix-qualité=intéressant
Nous en profitons au maximun, maintenant que nous sommes à la retraite.
:D :D :D

par Chris84
Jeu 28 Juil 2005 à 07:05

A lire les différents posts, difficile de faire un choix en effet :?

Il faut prendre en considération différents paramètres :

Enterrée ou Hors-sol, type de terrain (pente, humide etc...), accessoirisation (volet), forme, et surtout budget. :?:

Il y a effectivement de très nombreuses marques proposant du Kit a tous les niveaux de prix, en utilisant la fonction rechercher et tapant la marque, il y a énormément de sujets de discussion, positif ou négatif :shock:

Perso, nous avons une Waterair et en sommes satisfait, tant dans la mise en oeuvre que l'utilisation :P

Un proverbe dit : Pas de nouvelles = bonnes nouvelles !

En clair de nombreux artisans pisciniers locaux sont très professionnels, de nombreuses marques ont de bons produits et prestations, si il n'y a pas beaucoup de posts, on pourrait en déduire qu'il n'y a pas trop de galères ? :roll:

par titi66
Mar 02 Aoû 2005 à 21:46

moi aussi je veux faire une piscine et j hesite entre waterair magiline et une coque artisant regional merci de me conseiller et je ne sais pas si le systeme de filtation de magiline et waterair est bien par rapport au filtre a sable merci a vous

par lasardine83
Mer 03 Aoû 2005 à 19:55

nous avons une X water et le regrettons ++++++ pas de réponses à nos problèmes de fuites et personne ne se déplace pour constater les dégâts. leur SAV est inexistanr.

par Kagou
Mer 03 Aoû 2005 à 20:55

8) Conclusion : cassez la tirelire et faites ine piscine en dur ! en traditionel.... parpaings, enduit et PVC armé + plage béton !.... comme MOI ! :lol: 8) Je ne me plains pas..... et j'oubliais pour la fitration : sus aux marques de supermarché !

par Al
Jeu 04 Aoû 2005 à 07:31

Moi j'ai une coque MEDIESTER (modèle belle ile) avec filtre à sable bien sûr.

Elle n'a qu'un an : le modèle est sympa mais la pose a été mal faite (qq soucis j'ai tout refait : pas top) et qq soucis actuellement de nettoyage.

Au début la pisicne c'est pas facile ..........

par argh
Jeu 04 Aoû 2005 à 08:40

J'envisage une piscine mediester, peux-tu préciser ce qui a été mal réalisé.
Et les problèmes d'entretien de quelle nature sont-ils ?

par Piloutch
Mar 09 Aoû 2005 à 21:50

Une seule parole de sage déjà donnée dans ce forum et pour faire suite aux eternelles discussions: Tous les systèmes sont bons, Pas de miracle sur le rapport qualité prix et enfin: UN BON SYSTEME POSE PAR PROFESSIONNEL NUL OU UN MAUVAIS BRICOLEUR RESTE NUL ....Comme l'avait bien dit un sage sur un autre post, comme dans une vie, un particulier ne construit pas beaucoup de piscine, il va parler de son cas particulier mais il n'aura pas le recul... les mecs qui en savent beaucoup, c'est plutot des pros... et alors leur parole dépend de leur honneteté et de leur objectivité.. et là ....

a titi66

par Aude
Mer 10 Aoû 2005 à 17:32

Finalement j'ai laissé tomber magiline (cause filtre douteus, desjoyaux cuase franchisés par secteur et en cas de fallite tu n'as aucun recours et de toute façon d'après ce que j'ai pu lire ils n'on aucun SAV! pour les autres tu peux lire toi même la réputation, c'est désolant!
Finalement j'ai opté pour du vrai traditionel, avec local technique et le tout réalisé par un vrai piscinier certe un peu plus cher, mais l'investissement est à long terme, il faut songer qu'avec tous ces pisciniers quand tu as une panne après, ça chiffre, donc tu t'y retrouves.
Avec filtre à sable il parait que c'est bien.
Bon choix et a +
aude

par Al
Mer 10 Aoû 2005 à 18:33

Pour argh....

la mediester a été posée "pas de niveua" : je m'en suis rendu compte quand la ceinture béton et les margelles ont été faites au moment du remplissage final.

Résulat, il a fallu tout casser pour ressortir la piscine.... voilà.

L'entretien : idem à toutes les coques polyester je pense.

J'avis regardé pour une magiline et dans mon secteur le super piscinier ne m'a jamais adressé le devis (et magiline contacté s'en foutait royalement)..... mais certains sont contents donc effectivement chaque cas est un cas....


Bravo aude pour ton choix : il me semble sage. Tu es peut-être trop sage....aude.

amitiés
al

sagesse ou prudence al ?

par Aude
Jeu 11 Aoû 2005 à 09:17

on dira que je suis prudente al , merci pour ton petit mot
Aude

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités