Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pas question de se faire rouler dans la farine

par Aude
Ven 05 Aoû 2005 à 09:32

Je suis comme kagou, je connais les marges de ces vendeurs de piscine et je suis moi même commerciale dans un tout autre domaine: la grande distribution ou tu vends plus souvent un prix plutôt qu'un produit.
J'ai eu une proposition hier mais cette fois pour une piscine traditionnelle avec local technique dans mon sous sol et du matériel digne de se nom.
par contre je n'ai aucune idée de ce qu'est une filtration sable.Est ce bien ou non?
Si quelqu'un peut me donner des infos, ce serait super!
Alors vite à vos claviers.
Un grand merci à tous pour tous vos messages sympa et comme dit kagou la vie est courte!..........
A+ Aude

par alf
Ven 05 Aoû 2005 à 09:36

ben cherche dans les dossiers en haut de page :mrgreen:

par kermit38
Ven 05 Aoû 2005 à 09:39

vy :D , cést le grand classique..son inconvenient; consomme (environ 500l/2sem) d'eau pour les lavages et il faut rajouter des floculants, mais sinon cést tres bien..

par chloe
Ven 05 Aoû 2005 à 10:33

Kermit38 quelle est la consommation annuelle d'eau pour le lavage d'un filtre a cartouche :?: :?: :?:

par kermit38
Ven 05 Aoû 2005 à 10:58

:?: il y a les cartouches qui se lavent sous le robinet et quíl faut changer souvent..qui se bouchent et floculant interdit..
il y a aussi des cartouches qui utilise le contre lavage mais je ne connais pas...
en general, les cartouches filtrent plus fin et nónt pas besoin de floculant, par contre en cas dálgues, la floculation est deconseillée et il faut rejetter les algues a légout..

ALF

par Aude
Ven 05 Aoû 2005 à 13:12

CHATS ET AMSTERS DITES VOUS? MERCI D'AVOIR REPONDU A MA QUESTION SUR LES FILTRES A SABLE!........????

par kermit38
Ven 05 Aoû 2005 à 13:22

:mrgreen: :lol:

par chloe
Ven 05 Aoû 2005 à 13:38

faux kermit38 tu peux utiliser du flocualnt pour filtre a cartouche mais il est différent dc pas les chaussettes traditionnelles :!: :!:

par kermit38
Ven 05 Aoû 2005 à 13:47

vy, le floc liquide, cést ca ?, mais apres tu ramasses comment ?(ou alors il faut aimer laver son filtre toutes les heures... :? )
Kerm

par chloe
Ven 05 Aoû 2005 à 13:52

lol FLOVIL c'est sous forme de pastilles apres mm principe du balai et du lavage de cartouche
Je voulais te dire kan mm 500l/2 semaines tu y vas un peu fort kan mm non :!: :!: :!:

par kermit38
Ven 05 Aoû 2005 à 13:54

OUI , en fait, je tourne plutot dans les 250l et jái aie fait deux en 3 trois mois....mais pour un petit filtre sur une petite piscine..

par chloe
Ven 05 Aoû 2005 à 13:59

mdrrrr du coup c'est 500l et pour trois mois

par alf
Ven 05 Aoû 2005 à 14:26

on comprend pourquoi meteofrance se plante, kermittou :mrgreen:

par kermit38
Ven 05 Aoû 2005 à 14:55

dites !, annoncer Vos chiffres plutot que de me rouler dans la farine :lol: (moi, cést pour une patogeoire...)
A choisir, je prefererai me rouler dans la paille... :lol:

filtration......

par *Dolcéane*
Ven 05 Aoû 2005 à 15:54

filtre à sable:

-finesse de filtration entre 10µ ET 50µ selon l'encrassement du filtre(filtre encrassé= meilleur finesse de filtration, c'est pourquoi, il ne faut pas faire de contrelavage trop fréquemment).


filtre à carouche:

-finesse de filtration entre 10µ et 50µ

filtre à diatomées:

-finesse de filtration de 5µ à 10µ

chaque système à ses avantages et ses inconvénients

filtre à sable:

-demande des contrelavages
-système fiable
-bon rapport qualité prix
-entretien minime (hormis les contrelavages. Le remplacement du sable ne se fait qu'à partir de 6ans)

filtre à diatomées:

-excellente finesse de filtration
-entretien difficile(généralement il faut adjoindre un régulatuer de ph)
-lors des lavages une grande partie des diatomées partent à l'égout
-encore cher

filtre à cartouche:

-encrassement fréquent et tant que la cartouche ne sera pas devenu un consommable à prix d'achat correct, il faudra laver ses cartouches fréquemment et avoir du rechange, pour remplacer celle qui trempe.Cela peut devenir lassant.


ces avis n'engagent que moi :lol:

par Kagou
Ven 05 Aoû 2005 à 22:01

:lol: Allez FONCE t'acheter un filtre à sable ! c'est fiable, éprouvé et écologique ! De plus y'a dedans deux épaisseurs de sable de calibre différents... t'es assuré d'avoir une eau claire surtout si -cerise sur gateau- tu y adjoint un électrolyseur à sel ! Pour le lavage : ...une fois toutes les 6 semaines ! et çà ne dure pas plus que 4 mn rinçage compris ! il suffit de bien couper la pompe avant chaque manip et de vérifier la position des vannes ! oui faut compter 500 l à 1m3 d'eau, mais ton manomètre et ton moteur de pompe te remercierons...de plus çà ce ressent aux refoulements : mets y tes fesses, tu verras la puissance du massage :lol:

par Piloutch
Dim 07 Aoû 2005 à 09:18

Une fois toutes les 6 semaines.. tu y vas un peu fort. Je le fais 1 fois par semaine, ça prend 5 min (lavage et rinçage compris). Effectivement, il faut remettre de l'eau pour maintenir le niveau. Mais par ici, avec quelques orages, par besoin d'en remettre (de l'eau) , ça permet de réguler le niveau en été sans consommer d'eau.
En tous cas je recommande aussi le sable, c'est niquel et simple d'utilisation (sans se prendre la tête sur des produits et autres consommables qui font la joie des vendeurs).

par kermit38
Lun 08 Aoû 2005 à 09:31

Salut voisin !, pourquoi dis tu que lélectrolyseur eclaircie léau ?? (cést pas le ph- plutot ??..)
Cést vrai que les orages permettent de faire des lavages gratos
Et si on veut economiser en lavage, chaussette skimmer + bache sont bienvenus...

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités