Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question pour Rémi

par eve44
Lun 13 Mar 2006 à 18:00

Bonjour Rémi,

Si j'ai bien suivi l'histoire, tu as monté ta piscine Cap Blue tout seul.alors tu pourras sans doute répondre à ma question: je suis en train de construire une piscine Cap Blue et j'ai un souci avec le local technique de l'escalier balnéo ; comment couvrir l'accés au local avec une plaque de béton ? l'entrée est énorme. Comment as-tu fait?
Merçi
@+

par nono 14
Lun 13 Mar 2006 à 20:33

il a disparu?

par bernard46
Mar 14 Mar 2006 à 10:38

Pourquoi tiens-tu absolument à mettre du béton? Par définition un accés doit rester. . . . accessible! :roll:

Juste un exemple

par thierry1
Mar 14 Mar 2006 à 13:12

bonjour je me permets de redonner l adresse du site que j ai fait http://coatelen.ifrance.com tu trouveras dans l onglet local technique secondaire et principal des infos sur comment j ai fait
bien sur je reste a ta dispo si tu as des questions
salutations

par eve44
Mar 14 Mar 2006 à 14:18

Pour Thierry,

Merçi pour ta réponse.peut-être que je me suis mal exprimée ! pour couvrir l'entrée du local technique , quel type de trappe installer ? et comment?l'ouverture est trés grande ( 1.50x2)
Merci
A+

reponse sur comment faire

par thierry1
Mar 14 Mar 2006 à 16:16

pour ma part j ai achete chez irrijardin un couvercle en resine dont l ouverture est approximativement de 1.10 x 0.80 m le reste j ai coule en coffrant et en ferraillant tout autour et si besoin j ai coule des piliers ferrailles fait avec du diametre 80 de descente de goutiere
A+
thierry

par remy067
Mar 14 Mar 2006 à 19:01

pour eve44,
chez moi, le trou n'est pas aussi important, je l'ai fait plus petit que sur le plan de Cap Blue.
Lors de la construction, j'ai placé le mur du local technique pour qu'il soit juste entre deux dalles.
Comme on peu le voir sur mon site Internet, sur la dernière photo de l’escalier Balnéo, j'ai fait un dégagement sur le haut du mur ainsi que sur le ceinturage béton.
Dans ce dégagement, j'ai placé des planches d'une épaisseur de 3cm traités contre l'humidité.
Les planches sont posées une contre l'autre pour former un couvercle facilement démontable.
Sur ces planches, j'ai mis une plaque de polystyrène sur laquelle sont posées les dalles.
La plaque de polystyrène isole du bruit de la pompe et corrige les imperfections pour que les dalles soient au même niveau que le reste de la plage.
A+
Remy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 12 invités