Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bonde de fond ou pas . votre avis m'interesse

par plouf plouf 31
Ven 28 Oct 2005 à 21:52

Le commercial d'irrijardin me dit que la bonde fond n'apporte pas d'utilité particulière et me propose plutot de renforcer les refoulements (4 buses pour une 9 X4.5 profondeur 1.5M)

Moi, j'avais dans l'idée de la mettre (la bonde bien sur)
Que pensent les pros de ce forums?
Merci de vos réponses

par tierry
Ven 28 Oct 2005 à 23:46

essentiel la bonde de fond, le circulation se fait mieux au fond et plus rapidement
ce qui est important pour la bonne santé de l'eau s'est qu'elle soit renouvellée le plus souvent possible
ce qui compte c'est le débit de la pompe, le diamètre des tuyaux et l'ensemble skimmer + buses
celui qui te dit cela, c'est bien évidemment parceque ça l'arrange
et pourtant une bonde avec son tuyau, il n'y en a pas pour plus de 50 euros

par Kagou
Sam 29 Oct 2005 à 00:03

:lol: Encore un qui veut te rouler dans la farine !.... Comment tu la vides ta piscine ? :lol: La b.d.fond est indispensable... encore des économies !Ne te laisse pas berner... 8) Tu le regetterais par la suite ! ! ! !

par aro31
Sam 29 Oct 2005 à 06:51

la bonde de fond est utile avec un fond en pente douce sinon tu ne récupéreras pas grand chose. elle est indispensable avec des grandes profondeurs.
elle apporte aussi des inconvénients : possibilité de fuites. visiblement ce probl n'est pas négigeable car bcp de pro préfèrent ne pas en mettre. de plus quand ils ont à réparer une fuite sur la bonde de fond, ils la suppriment!!
pour vider sa piscine, il suffit d'une pompe classique et d'arroser le jardin, ce qu'on ne peut pas faire quand on vide par la bonde de fond, débit trop important. Le fond de la piscine s'encrasse peut etre plus vite, mais je n'en suis pas sur.

par vince12
Sam 29 Oct 2005 à 08:10

si l'utilisation principale de la bonde de fond c'est le vidage de la piscine alors moi j'en met pas comme ça j'évite les risques de fuites.

La piscine on la vide jamais ou vraiment exceptionnellement, le seul cas c'est l'hivernage passif alors là pour baisser le niveau j'achète un vide cave, je fais avec et plus de risque de fuite.

Le nettoyage du fond :idea: de nos jour presque tout le monde s'équipe d'un robos de nettoyage alors plus besoin de bonde :!:

Pour la température au fond vous dites à vos gamins de faire 2 ou 3 bombes et le tour et joué :D :lol:

par jpistace
Sam 29 Oct 2005 à 18:54

même chose, pas de bonde, elle ne sert à rien pour des profondeurs de l'ordre du 1.5m. sauf amener des problèmes. Ecoute les voix et les voies de la sagesse.

bonde

par gbernardin
Sam 29 Oct 2005 à 20:39

oui moi aussi
j'aime bien la blonde du fond
elle aspire bien et permet de vidanger aussi

:lol:

désolé..... :P :P :P

par tierry
Dim 30 Oct 2005 à 01:06

la bonde de fond elle permet de prendre l'eau au fond comme les skimmers la prennent en surface
si il y a du monde dans le piscine l'eau du fond est remuée et mélangée
si il y a un robot l'eau est aussi mélangée par la pompe du robot

je connais une piscine faite avec un bloc filtration tout intégré, l'eau n'est pas bien mélangée au fond et dans les 2 coins opposés qui deviennent verts

donc si tu dois choisir, fais une bonde de fond, bien faite ça ne fuit pas

par tierry
Jeu 03 Nov 2005 à 00:55

chez toi peut être, chez mon voisin non!

par emmanon
Jeu 03 Nov 2005 à 08:14

Pas de bonde de fond ici non plus et pas d'eau verte à l'horizon ! Idem pour l'autre piscine que nous possédons dans les Vosges, en plus de 20 ans !!

par Pascal_974
Jeu 03 Nov 2005 à 09:22

Y'en a qui aiment le bondage ? :oops:

A propos de la bonde de fond

par phil_marc_robert
Jeu 03 Nov 2005 à 11:40

Bonjour à tous, peut-être que la bonne question serait comment réaliser une bonde de fond qui réduit les risques de fuite dans une tradi ?

par BR
Jeu 03 Nov 2005 à 13:52

Tu mets un bonde de fond et si un jour il y a fuite tu la bouches. Si c'est bien fait le risque est faible.

par mauricettedelourdes
Jeu 03 Nov 2005 à 21:26

bond ou pas bond :?:
afro:) Image

par alf
Jeu 03 Nov 2005 à 22:09

ooooohhh jaaaammmessssss

Image
:mrgreen:

par mauricettedelourdes
Jeu 03 Nov 2005 à 22:26

sans aucune hesitation bond :roll: afro:)

par BR
Jeu 03 Nov 2005 à 22:46

Ben non , pas Bond ! Le cher Pierce vient d'être remercié et a du céder sa place a un parfait inconnu pour le prochain opus de la série.... :cry: :cry:

par alf
Ven 04 Nov 2005 à 08:43

parait meme que nono14 aurait été pressenti pour le rôle, mais devant la fuite des girls, l'idée a du etre abandonnee

utilite bonde de fond

par Jacky44
Ven 04 Nov 2005 à 12:46

tOUTES NOS CONSTRUCTIONS DE PISCINES SONT EQUIPEES DE BONDE DE FOND 18 e LA BONDE DE FOND PLUS TUYAU DES PICKNETTES DANS
LE PRIX GLOBAL PISCINE.

TOUTES LES PISCINES EN KIT QUE JE VENDS ONT UNE BONDE DE FOND
PUITS DE DECOMPRESSION ETC. EQUIPEMENT IDENTIQUE CELLE QUE
NOUS REALISONS SAUF QUE C'EST LE PARTICULIER QUI LA CONSTRUITµ

AVANTAGE ET PAS DES MOINDRES MEILLEURE CIRCULATION DE L'EAU CE QUI EST QUAND MEME LE PRINCIPAL; UNE PISCINE DOIT RESTER UN PLAISIR ET NON UNE CONTRAINTE (ENTRETIEN)
TRES UTILE POUR UNE VIDANGE EVENTUELLE
SI VOTRE FOND DE PISCINE EST SALE MAIS PAS TROP AU LIEU DE
BRANCHER TUYAU ETC... POUSSER DOUCEMENT SALETES VERS BONDE
DE FOND ET LE TOUR EST JOUE A MOINS QUE VOUS NE METTIEZ UN
POLARIS 280 QUI EST A MON AVIS LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE PRIX
DU MARCHE (TRES PRATIQUE AUSSI VOUS LE PROGRAMMEZ 2 OU 3 H
PR JOUR ET VOTRE PISCINE EST IMPEC

ATTENTION EN CAS DE VIDANGE AU LINER SURTOUT CELUI DE VOTRE ESCALIER SI ESCALIER LINER CONTROLER LE PUITS DE DECOMPRESSION ETC

SI BESOIN ME PASSER MESSAGE JE REPONDRAI VOLONTIERS

par alf
Ven 04 Nov 2005 à 16:35

J4OSAIS PAS LE DIRE MAIS 94EST M2GA P2NIBLE

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités