Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


Tout est marron

par corcay
Mar 31 Mai 2005 à 09:27

Au départ il n'y avait que quelques dépôts et maintenant toutes les parois et le fond de ma piscine (coque) est marron. Après avoir essayé plein de produit (anti-algues, chlore choc et même acide chloridrique) conseillé par le magasin où j'achète les produits, rien n'y a fait. Finalement j'ai contacté mon piscinier qui m'a conseillé de mettre un anti métaux. Le soucis c'est qu'il m'a conseillé une marque que je n'arrive pas à trouvé dans mon coin : STOP METAL.

par ChristineC
Mar 31 Mai 2005 à 11:15

J'ai eu le même problème que toi et la semaine derniere, Alliance piscine (puisque c'est une coque alliance) m'a conseillé aussi stop métal de la marque Mareva-Pareva.

J'ai appelé Mareva-Pareva qui m'ont eux conseillé Rev out et filtration en marche 48 heures.

J'en ai mis samedi soir et déjà dimanche grosse amélioration, aujourd'hui il n'y a presque plus rien.

Tu peux peut etre les appeler pour savoir où sont distribués leurs produits dans ta région.

Alliance m'a aussi déconseillé le chlore multifonctions et m'a conseillé de traiter ma piscine avec rev aqua toujours de chez mareva (leur site www.mareva-pareva.com)

Bonne chance !

par corcay
Ven 03 Juin 2005 à 12:16

J'ai acheté le stop métal, seulement avant de pouvoir le mettre dans la piscine je dois faire remonter le PH qui est descendu à 2.2 à cause de l'acide chlorydrique. J'espère que ça va fonctionner sinon j'essaierai ton astuce.

A+ :)

taches marron

par prat jeannette
Ven 19 Mai 2006 à 06:14

bonjour ,j'habite aussi dans les landes et nous rencontrons le meme probleme la coque est devenue petit a petit toute marron impossible de nettoyer avec une brosse ça ne partait pas .L'eau que nous mettons est celle de la ville Le piscinier nous a dit de faire chuter le ph c'est fait le marron est parti la coque est blanchatre par endroit ; on est en train de remonter le ph doucement .Il nous a dit que c'etait surement a cause de l'abris en alu?ne serait ce pas un defaut de la coque?Pouvez vous dire d'ou viennent vos coques la notre vient d'espagne et avez vous un abris?Merci a bientot

par corcay
Ven 19 Mai 2006 à 07:43

Nous avons acheté la coque à piscin°1, et depuis plus d'un an nous avons fait installé un abri bas. C'est depuis que nous avons des problèmes de coloration sur la coque. Encore cette année après avoir passé du nettoyant gel pour ligne d'eau, partout où l'on a passé ce produit c'est devenu marron. Ras le bol d'avoir ce soucis, je suis allée voir le mag où j'achète les produits qui m'a donné encore un produit à essayer, ça ne fonctionne pas. J'attends 9 heures pour les rappeler pour qu'ils me trouvent une solution. Quand j'aurai des infos je viendrai les rajouter au forum

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités