Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement taches (champignons) sur liner ?

par KARMAZ
Mer 10 Mai 2006 à 14:02

Bonjour,

Je viens d'acheter une piscine hors sol d'occasion (Vogue 6.40m) le liner semble de bonne qualité mais celui ci a été stocké plusieurs mois très sale et mouillé.

Bref après un frottage intensif à la brosse (+produit vaisselle) j'ai des taches marron au fond, orangé vers la ligne d'eau et des ronds rose derrière le liner.

J'imagine que cela est du a des champignons incrusté dans le plastique ?
Je souhaiterai savoir quel produit doit être utilisé sur ces taches avant de faire des betises irréparable.

J'ai lu sur differents post d'utiliser du chlore, de la javel, de l'oxygène actif cependant mon liner etant démonté ce produit sera appliqué directement sur le support, j'ai donc peur de le brulé définitivement.

Je pensai pour ma part prendre un produit détérgent a base d'oxygène actif, cela serait-il suffisant pour une action fongique ?

Voila j'attends vos conseils avisé ;)

Merci d'avance

par bazon
Jeu 11 Mai 2006 à 17:20

Mon pauvre Karmaz je ne peux te répondre ,mais je fais remonter ton post pour attirer l'attention de ceux qui peuvent :lol:

par KARMAZ
Jeu 11 Mai 2006 à 21:44

Merci b*z** pour ton soutien, j'avais fini par croire que mon post etait transparent :roll:

Faut que je passe a l'action ce WE car mon liner a une sale tête, sachant qu'il doit être ensuite restocké pour un montage ultérieur.

Vraiment personne pour un conseil ?

par SAL59114
Ven 12 Mai 2006 à 04:34

pour info
pour me rassurer , j'ai testé l'eau de javel directement sur un bout de liner qui me restait (partie de l'escalier roman)


J'affirme , j'atteste et je signe : aucune incidence sur le liner pas de décoloration , de détérioration , de disparition .


donc au minimum tu peux essayer la javel :wink:

liner sec

par christophe du 24
Ven 12 Mai 2006 à 05:55

Bjr suis désolé mais si tu stock encore 1 fois le liner il va se craquer , en effet 1 menbranne a besoin d'eau pour vivre dans le temps
courage christophe

par KARMAZ
Ven 12 Mai 2006 à 07:21

Meci pour vos réponses, Christophe la tu me fais vraiment peur :shock:

Dois-je le restocké mouillé (éventuellement avec une eau javelisé) ? Y'a t'il moyen de l'hydraté ? Est-ce foutu d'avance ?

SAL 59114 tu as essayé la javel dilué avec de l'eau ou tel quel ? Le problème je crois c'est quand la javel est évaporé les champignons revienne non ?

Quel est le type de produit fongique utilisé sur les parois et tapis avant montage du liner ?

par SAL59114
Ven 12 Mai 2006 à 08:18

eau de javel de LA CROIX en bidon de 2 Litre versée directement

si avec ça tu as toujours un pb de champignons, fait un élevage. :lol:

type de fongicide inconnu X water donne 1 ou 2 boutteilles que je n'ai pas regardé mais je demande à d'autres qui, j'espère, vont venir te répondre

par bazon
Ven 12 Mai 2006 à 09:26

Bonjour Sal.et les autres. Ta javel en 2 litres quelle concentration :?: :?:

par bazon
Ven 12 Mai 2006 à 09:32

Karmaz,Perso je ne stockerais rien du tout avec un produit chimique quel qu'il soit sauf recommandation du fabriquant.Je ne suis pas un spécialiste du liner,Mais je ne pense pas non plus que plié cela soit bon pour lui,comme d'ailleurs pour les bâches qu'elles qu'elle soit

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités