Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[technique] encors une bonde de fond

par ericpastaga
Lun 09 Oct 2006 à 06:53

je sait que brice va etre content et que chacha va l'etre moins :lol:

j'ai une bonde de fond a placé

-est ce que je peut me repiqué sur mon tuyau de skimmer

-ou est ce que je dois "tiré" une nouvelle ligne

a savoir que la piscine existe deja et que c'est une piscine hors-sol bois :!:

chacha ne t'enerve pas :lol: :lol:

par brice69
Lun 09 Oct 2006 à 15:41

Et moi en dessous :!: :lol: :lol: :lol: :!:
Vaut mieux "tirer" une 2° ligne comme tu dis :!: :lol: :lol: :lol: :!:

PS Comme tu vas en avoir de la chance :!: Vont tous être jaloux les nettoyeurs de surface :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Edouard88
Lun 09 Oct 2006 à 16:02

Puisqu'elle est hors sol, tu pourrais mettre 2 vannes et te reprendre sur le tuyau du skimmer, ça t'évite de refaire des travaux.
Pourquoi tu ne veux pas Brice :?:

par hugues0509
Lun 09 Oct 2006 à 16:11

Mon but n'est pas de relancer un débat sur l'utilité ou pas de la bonde de fond mais est-ce que cela est efficace sur une piscine à fond plat ?
Autre question .
Est-ce que c'est efficace en placant la bonde de fond sur une parois verticale mais à quelques centimètres du fond ?

par Edouard88
Lun 09 Oct 2006 à 16:32

hugues0509 a écrit:mais est-ce que cela est efficace sur une piscine à fond plat ?

Oui, favorise le brassage, la filtration, et la vidange du bassin.
hugues0509 a écrit:Autre question .
Est-ce que c'est efficace en placant la bonde de fond sur une parois verticale mais à quelques centimètres du fond ?

Oui, ça devient une prise latérale basse, mêmes avantages que la bonde de fond, mais ne permet pas la vidange totale du bassin.
:wink:

par hugues0509
Lun 09 Oct 2006 à 16:42

Merci.
Au niveau technique, si je ne veux pas repartir avec un tuyau jusqu'au local technique et que je repasse par le tuyau du skimmer.
Je suppose qu'il faut installer une vanne juste apres le skimmer et une autre sur cette prise latérale basse afin de pouvoir vider la piscine sans entrée d'air dans le skimmer ?

par Edouard88
Lun 09 Oct 2006 à 19:06

hugues0509 a écrit:Merci.
Au niveau technique, si je ne veux pas repartir avec un tuyau jusqu'au local technique et que je repasse par le tuyau du skimmer.

ça doit faire :!:
hugues0509 a écrit:Je suppose qu'il faut installer une vanne juste apres le skimmer et une autre sur cette prise latérale basse afin de pouvoir vider la piscine sans entrée d'air dans le skimmer ?

Et surtout pour pouvoir réguler le débit skimmer/prise basse.
:wink:

par brice69
Lun 09 Oct 2006 à 19:24

Petit joueur :!: :lol: :!: Peur d'une petite bonde à 5 € :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

par hugues0509
Lun 09 Oct 2006 à 20:00

Edouard88 a écrit:Et surtout pour pouvoir réguler le débit skimmer/prise basse.
:wink:


Puisqu'on en parle, quelle est le pourcentage d'eau qui doit passer par la prise basse et skimmer ?
Je suppose que la vanne de skimmer est ouverte à fond mais l'autre ?
Modifié en dernier par hugues0509 le Lun 09 Oct 2006 à 20:34, modifié 1 fois.

par manu34
Lun 09 Oct 2006 à 20:35

hugues0509 a écrit:
Edouard88 a écrit:Et surtout pour pouvoir réguler le débit skimmer/prise basse.
:wink:


Puisqu'on en parle, quelle est le pourcentage d'eau qui doit passer par la prise basse et skimmer ?


Je crois avoir lu quelque part que c'est 50/50, mais si ta piscine est proche d'apres ou de terres et qu'il y a du vent, il vaut mieux augmenter la filtration des skimmers et reduire celle de la bdf.

par Edouard88
Lun 09 Oct 2006 à 21:53

Pour moi la prise basse est ouverte aux 2/3, le skimmer à fond, ça va trés bien ainsi :wink:

par hugues0509
Mar 10 Oct 2006 à 09:30

Merci.
Comme la tranchée est ouverte, je suis reparti jusqu'au local technique avec une nouvelle aspiration, c'est quand même plus propre.
Idéalement, où doit se trouver la prise basse par rapport au skimmer et refoulement ?
En sachant que ma piscine sera ovale avec le refoulement plassé sous le skimmer.

par hugues0509
Sam 14 Oct 2006 à 20:05

Et voilà, elle est installée .
J'ai laissé tomber l'idée de la prise latérale basse au profit de la bonde de fond .
Image

par hugues0509
Ven 27 Oct 2006 à 19:12

Encore une question :
La bonde est livrée avec deux joints d'étanchéité.
Donc un au dessus et un en dessous du liner mais est-il conseillé d'y ajouter quelques chose pour assurer 0% de fuite ?
Style silicone ou autre ?

par christophe du 24
Ven 27 Oct 2006 à 21:45

rien d'autre merci
courage christophe

par christophe du 24
Ven 27 Oct 2006 à 21:49

dis donc hugues ton install de PVC c'est pas du PVC pression? grrrrr

par hugues0509
Dim 29 Oct 2006 à 07:25

C'est du PVC 3.2mm d'épaisseur ce qui est OK d'après un pisciniste consulté ici en belgique.
Du PVC classique fait 1.8mm toujours d'après ce même pisciniste.
J'espère que c'est vrai .

par hugues0509
Dim 29 Oct 2006 à 07:51

Ah bein je ne sais pas mais d'autres viendront probablement donner un avis.

par Hippoboardeur
Dim 29 Oct 2006 à 08:57

Le pvc classique évacuation sanitaire (gris clair) est en 3,2, si tu utilises ça pour ta piscine, tu vas droit dans le mur . . .

1,8 c'est pour l'électricité ou pour de la gouttiére . . .

Ya pas que l'épaisseur qui entre en jeu, c'est pas la même qualité de pvc que celui "pression" . . .

Même la colle est différente . . .

Bon en même temps, la pression exercée par une pompe de piscine n'est pas énorme mais ce serait dommage d'être obligé de tout casser suite à une fuite possible (voir probable) . . .

Selon la loi de l'emmerdement maximum, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle . . .

Ce piscinier n'en est pas un, ou il te veux du mal . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités