Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dosage béton bloc à bancher

par vincent77
Jeu 15 Sep 2005 à 15:06

Bonjour,

Pour ma dalle, je vais utiliser du béton à 350 kg/m3. Par contre je ne sais pas quel dosage je dois utiliser dans les blocs à bancher STEPOC ?

Merci du conseil,

par alf
Jeu 15 Sep 2005 à 15:17

pareil :mrgreen:

par Piloutch
Jeu 15 Sep 2005 à 20:45

Moi pareil que Chacha... mais sans oublier la ferraille...

par michel07
Mar 20 Sep 2005 à 17:29

MOi pareil qu'eux mais sans les blocs à bancher ( Béton en lévitation).

par Kagou
Mar 20 Sep 2005 à 21:28

:lol: PAREIL , tu y mets du béton, mouille un peu pour qu'il descende bien et poses bien tes fers avant :lol:

par alf
Mar 20 Sep 2005 à 22:33

Kagou a écrit::lol: PAREIL , tu y mets du béton, mouille un peu pour qu'il descende bien et poses bien tes fers avant :lol:


voui, paske mettre l'eau et la ferraille apres, c'est plus dur :mrgreen:

par Kagou
Mer 21 Sep 2005 à 18:54

8) Rigolez bien ! On voit que vous n'avez jamais coulé de béton,vous devez avoir des mains de demoiselle ! :lol: :lol:

par alf
Mer 21 Sep 2005 à 19:29

Kagou a écrit:8) Rigolez bien ! On voit que vous n'avez jamais coulé de béton,vous devez avoir des mains de demoiselle ! :lol: :lol:



pour l'alliance, prevois du gros quand meme kagou, on sait jamais :mrgreen:

par lapomme
Dim 25 Sep 2005 à 21:48

PAs trop liquide non plus, ce n'est pas dans le respect des DTU, un béton trop liquide adu retrait et donc fissure! :?

par bazon
Lun 26 Sep 2005 à 15:33

lapomme a raison mais arrose les agloos avant sinon il vont tirer l'eau et ton béton va secher trop vite.ne surdimentionne pas la féraille sinon la dilatation risque de te faire des fissures.Dans des agloos a bancher de 20 féraille de 8 dans les 27 féraille de 10.Ma premiére piscine date de 1979 elle est toujours la :lol: :lol:

beton tout fait

par tierry
Jeu 13 Oct 2005 à 23:24

faut faire le calcul, mais du béton en toupie ne revient pas beaucoup plus cher que fait soi même, et on coule tout d'un coup
en plus en précisant que c'est pour une piscine à couler dans des stepocs, ils font un béton adapté (si ce sont des pros)

pour faire son béton soi même il faut être 4 avoir loué une vraie betonière de chantier et couler en tournant

pour les dosages on trouve sur internet des dosages sur les sites de pros genre lafarge ou sites du batiment
(granulométrie, dosage eau et ciment)

Re: beton tout fait

par alf
Ven 14 Oct 2005 à 15:11

tierry a écrit:pour faire son béton soi même il faut être 4 avoir loué une vraie betonière de chantier et couler en tournant


dans quel sens on tourne?

par bernard46
Ven 14 Oct 2005 à 15:33

Ca dépend dans quel hémisphère on se trouve! :lol:

par shaolinck
Ven 14 Oct 2005 à 16:23

J'me permet juste une ptit escapade pour préciser qu'il faut faire attention aux nombres de pelles ciment/gravier car à 5/1 t'es bon mais à 4.85/1 tout va pèter...hein ! oui, oui, j'me retire

par bernard46
Ven 14 Oct 2005 à 16:55

A l'occasion, mets un peu de sable aussi! Ca peut être utile :wink:

par alf
Ven 14 Oct 2005 à 17:03

shaolinck a écrit:hein ! oui, oui, j'me retire


betonus interuptus :mrgreen:

par shaolinck
Ven 14 Oct 2005 à 17:09

En Alsace ont utilisent du mélange (sable/gravillons roulés) appelé gravier.

par shaolinck
Ven 14 Oct 2005 à 17:17

alf a écrit:
betonus interuptus :mrgreen:


???
mais je retourne dans mon post "delirium", juré !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités