Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fissure de la chappe.

par franky_2a
Dim 09 Avr 2006 à 22:03

Salut à vous tous!
J'aimerai connaitre votre avis concernant une fissure sur la dalle de ma piscine qui vient de se construire. :oops:
Dalle en béton fibré sans ferraillage.
La fissure est d'une largeur d'environ 3 mm sur 5 m de long.
l'installateur m'a dit que c'était rien il fallait pas s'inquieter; aprés un enduit de réagréage et la pose du liner le problème sera réglé.
Quand pensez-vous?

Merci !

par glouglou
Dim 09 Avr 2006 à 22:54

tu as fais des joints de dilatations ?

par glouglou
Dim 09 Avr 2006 à 23:17

Je crois que je me suis trompé ; je pensais que tu parlais de la dalle de la plage .

par AL31
Lun 10 Avr 2006 à 00:46

eternel debat entre ferraillage ou beton fibre mions cher.
sans etre alarmiste je pense que ce n est pas une microfissure puisque le beton fibré doit en theorie l empecher.par contre si elle a cassé, la fissure va évoluer et ton ragreage n y fera rien.
maintenant sans voir il est difficil de diagnostiquer mais tu devrais surveiller de pres.

par franky_2a
Lun 10 Avr 2006 à 08:05

Salut à vous tous!

Oui mais comment surveiller une fois le liner posé :?:

merci pour vos réponse :!:
@ +++ !

par franky_2a
Lun 10 Avr 2006 à 10:46

O K :?:

Donc si par mal chance j'ai une fissure qui apparait une fois le liner de poser, quel recour j'ai ?
La garantie fonctionne-t-elle ?
Que dois-je faire à ce moment là? En espérant biensur que j'en ai pas besoin!

merci pour vos réponses les gars :D

par landro
Lun 10 Avr 2006 à 18:16

je ne suis pas un expert, et je pense que le mal est fait maintenant à moins que penses casser/refaire la chappe.
Le pb vient peut-être de l'eau qui a poussé par dessous: Vois avec l'installateur comment faire un drainage après coup: Percer la dalle à l'extérieur des murs et faire un drainage périphérique vers un puisard par ex? A mon avis, le pb est à prendre avec sérieux, le réagréage risque fort de lacher tout comme la dalle!

Re: fissure de la chappe.

par Sonic83
Lun 10 Avr 2006 à 18:58

franky_2a a écrit:La fissure est d'une largeur d'environ 3 mm sur 5 m de long.


3 mm c'est plus une fissure. Je te conseille de faire venir un expert qui te placera des sondes pendant 30 js pour en voir l'évolution.
Pour moi, la dalle est a refaire . désolé :(

par franky_2a
Lun 10 Avr 2006 à 21:36

Le constructeur c'est Impérial Pool!
La piscine a été sur -élevé de moitié par une bonne hauteur de gravas.
La fissure date maintenant de 20 jours environ et ne semble pas évoluer.
Il est vrai qu'un bon apport de terre et de grava a été effecté autour de la piscine pour effectuer les plages, j'ai arrosé abondamment autour de la piscine pour que la terre se compact le plus vite possible.
Je sais pas comment faire mais j'ai fait des photos au cas où! je vais essayé de vous les faires voir.

par tierry
Lun 10 Avr 2006 à 22:49

3mm c'est important
en 1er lieu : faire venir un huissier qui prendra des photos (compter 120 euros) par prudence si par la suite ça se passe mal, le constat et les photos d'huissier ça met tout le monde d'accord
en 2ème : ecrire au constructeur par LR/AR une lettre très courte lui signalant le problème et l'invitant à donner une réponse - pas la peine de parler de l'huissier -
puis laisser le professionnel régler le problème, c'est son métier
à mon avis, le + rapide et le moins cher pour lui : refaire la dalle
1 ouvrier avec 1 marteau piqueur : 1 journée
2 bennes à gravats : 1 journée
ferrailler et recouler : 1 journée

par franky_2a
Mar 11 Avr 2006 à 13:15

O K!

merci pour vos conseils! :wink:

par kuch
Mar 11 Avr 2006 à 14:46

Salut,
une autre solution, pour avoir un début d'idée sur l'évolution de la dite fissure:
tu mets du plâtre à l'intérieur et tu protège l'ensemble des intempéries.
Tu jettes régulièrement un oeil pour voir si le plâtre se craque ou si la fissure s'agrandit.

Tu seras vite fixé.


Ceci étant, les conseils ci dessus restent de bons conseils, notamment celui de tierry.
Essaie la conciliation en premier.

Bon courage.

par franky_2a
Lun 17 Avr 2006 à 20:40

merci! :!:
je vous tiens au courant de la suite!
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités