Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose balnéo sous escalier roman

par bayard
Mer 21 Juin 2006 à 08:18

Bonjour, qui peut m'expliquer comment on instale le blower d'un escalier balnéo?
On m'a dit de l'éloigner de la piscine parceque c'est bruyant.
Par contre on me dit de faire monter le tuyau au dessus du niveau d'eau.
( faire genre de syphon)
ça me parrait bizarre car dans ce cas le tuyau est difficile a caché.
Avez vous déja installé un blower et avez vous des conseils de pose?
Merci

pose blower

par thierry1
Mer 21 Juin 2006 à 08:51

j ai installe moi même la balneo therapie donc pompe eau (therapie et buse therapie x4 eau et air ainsi que le blower et ses 10 buses.
Conseils d un pro (pas moi) en serie avec le blower mettre un clapet antiretour (securite) et faire faire une boucle au tuyau d air en sortie du blower qui sera au plus haut possible pour empecher l eau de venir jusqu au moteur.
Dans mon cas j ai dissocier les 2 commandes (electropneumatiques) et alimentations des 2 moteurs pour me permettre de securiser independament chacun (disjoncteur etc)
Le local technique sous l escalier a donc les 2 moteurs + les 2 cdes et j ai rajoute 2 prises etanches 220vs et 1 interrupteur qui commande 1 lumiere
Mon robot est ainsi allimente de cet endroit mais toute la securite (disjonteurs etc) est deporte dans ma buanderie 30 m + loin
voir + infos sur http://coatelen.ifrance.com
si questions ne pas hesiter

par bri
Ven 23 Juin 2006 à 22:36

et concernant le bruit. pas de soucis car le bruit des bulles et des jets couvrent les bruits de fonctionnement des moteurs.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités