Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ou fixer la nage a contre courant

par BERMUDE
Ven 05 Mai 2006 à 23:07

Bonsoir, je suis tout nouveau sur ce forum ,je suis entrain de construire ma piscine mais j'ai un petit souci , ou fixer la nage à contre courant , puis-je le fixer au milieu des skimmers , en face ou qui a les buses de refoulement j'ai un escalier et cela me pose probleme pour l'instalation, quelqu'un pourrait-il maider merçi a vous.

par jami
Sam 06 Mai 2006 à 09:41

Bin pour moi, c'est logique de mettre en face du (des) skimmer puisque cela refoule l'eau encore plus qu'une buse de refoulement :shock: :shock:

Pour l'escalier, je ne sais quel est ton souci mais chez mes parents la NAC est à côté de l'escalier ce qui est aussi plus agréable pour nager en face si la longueur de la piscine n'est pas suffisante pour ne pas se prendre les orteils sur les marches et/ou si tu es du genre super grand et un peu tête en l'air :wink: :wink:

Premier avis :!: :!:

par machbiole
Sam 06 Mai 2006 à 09:53

la ncc génère un gros flux d'eau et ça peut pertuber les flux de filtration, c'est certain, maintenant elle ne va pas fonctionner en permanence, donc je ne me prendrai pas trop la tête avec ça.

par BR
Sam 06 Mai 2006 à 10:42

Cà peut aussi tout à fait s'intégrer à l'escalier. c'est ce que j'ai fait (voir photos sur le www). On s'en sert aussi de balneo. En tout cas, face aux skimmers, pas l'inverse.

par evlise
Sam 06 Mai 2006 à 11:51

Je l'ai mise aussi à coté des escaliers, même avec la buse orientable, j'ai tendance à toucher le bord quand je nage, alors je pense avoir trouvé la solution, c'est de fixer sur la buse un morceau de tuyau de 50 légèrement coudé. Ca marche bien, il me reste plus qu'a trouver le moyen de concevoir une fixation rapidement démontable.

dlan

par glouglou
Sam 06 Mai 2006 à 13:07

je te conseil côté petit bain si t'as des enfants , c'est plus ludique .

par glouglou
Sam 06 Mai 2006 à 13:08

Sur la photo tu la vois elle est près de l'escalier

message a glouglou

par BERMUDE
Sam 06 Mai 2006 à 15:45

bonjour glouglou
je ne peus pas toute la surface est prise par l'escalier.
merçi pour ta réponse

par LE NAOUR
Dim 07 Mai 2006 à 13:44

Bonjour

Ma NAC est posée en face du refoulement et juste en dessous du skimmer : aucun problème ça brasse et ça filtre quand même. en plus ça ne marche toute la journée une NAC. alors même si ça perturbe un peu la filtration très peu de temps ça n'est pas grave. ne te prends vraiment pas la tête pour ça. surtout si tu as plusieurs simmer (moi j'en ai qu'un.)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités