Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Transformateur pour projecteur 300W

par guillaume71
Lun 04 Juin 2007 à 16:09

Bonjour,

je me permet de soumettre à vos connaissances ce produit :

http://www.prozic.com/dmx/info.php?ref=TRHALO300VA

Ce serait pour aller sur mon spot de 300W.
Il dispose de : "Protection contre les courts circuits, les surcharges, et thermique"

Je compte donc le brancher ;) puis lemettre dans un caisson étanche largement entouré de silicone.

Merci pour vos lumières
:oops:

par guillaume71
Lun 04 Juin 2007 à 16:33

Merci Ericpastaga,

C'est simplement pour la section de cable .
J'ai en effet du 2.5 mm² entre mon local et le spot (7 mètres)

Et il m'aurait fallu du 4 mm² il me semble.

Donc j'envisage cette solution, de rapprocher le transfo.

Maintenant effectivement je vais d'abord tester si ça marche avec le transfo dans le local, je préfèrerais .

a+

par chris38
Mar 05 Juin 2007 à 12:25

Le pb, c'est que electriquement le branchement avec du 2.5 mm² va marcher mais c'est au bout de qq minutes voire heures que la temperature du cable va eventuellement causer des dégats.

Pour ton transfo, ca semble OK. Je pense qu'il faut prévoir un disjoncteur ou fusible au secondaire (12V) en cas de CC.

par Edouard88
Mar 05 Juin 2007 à 12:30

Ha, pas d'accord avec Eric, c'est une bonne idée de mettre le transfo le plus proche possible du projo, tu limites les pertes, et le 2.5mm² et suffisant.

par Edouard88
Mar 05 Juin 2007 à 12:56

ericpastaga a écrit::lol: :lol: ok ed , c'etais juste une question securité ;)


Oui j'avais bien compris :wink: C'est vrai qu'il y a interet à bien le protéger et étancher le coffret :!:

par bc327
Jeu 17 Juil 2008 à 15:33

Insuffisant pour un spot 300 W :!:

par decouverte
Jeu 17 Juil 2008 à 17:47

Juste! Mais pour un spot halogène 50W, ça devrait le faire, non ?

par Edouard88
Jeu 17 Juil 2008 à 18:38

Mais la norme interdit le 220V à moins de 2 mètres d'un point d'eau :roll:

par bc327
Jeu 17 Juil 2008 à 19:18

Je crois plutôt que c'est 3.5 m.
Mais ce n'est pas valable pour les appareils disposant d'une double isolation. Pense par exemple aux murs filtrants. Là, la pompe est à bien moins de 2 m :wink:

par decouverte
Jeu 17 Juil 2008 à 19:36

Si je vous suis bien, en mettant le transfo IP68 (selon lien ci-dessus) dans un coffret électrique IP66, je suis du bon côté et que le risque d'électrocution est nul ?

Je veux pas que mes enfants se fassent méchamment secouer pour économiser 100euros sur l'achat du transformateur :( :( :(

Par contre, sur les sites de ventes de matos de piscine, je ne trouve pas d'autres transfos que le toroïdal de 300VA :o

par Edouard88
Jeu 17 Juil 2008 à 19:58

bc327 a écrit:Je crois plutôt que c'est 3.5 m.
Mais ce n'est pas valable pour les appareils disposant d'une double isolation. Pense par exemple aux murs filtrants. Là, la pompe est à bien moins de 2 m :wink:


Oups :oops: Mais de toutes façons la protection par un différentiel 30mA doit protéger des coups de jus non :?:

par magic
Jeu 17 Juil 2008 à 21:26

bonsoir.en gros,jusqu'a 2m autour du bassin (enterré),volume1,on ne peut utiliser que de la tres basse tension de sécurité (source conforme a NF-EN 61558-2-6 ou C 52-558-2-6).
De 2m a 3.5m,volume 2,TBTS (source placée en dehors des volumes 0,1,2),ou,séparation électrique (la source alimente un seul appareil située en dehors des volumes 0,1,2),ou coupure auto par différentiel 30ma.
Il éxiste effectivement des conditions particulieres d'installation, concernant les blocs de filtration intégrés.
je sais qu'un petit croquis serait le bien venu,mais j'ai jamais fait et en plus il se fait tard!

par fraggy
Jeu 17 Juil 2008 à 22:17

Hi

+1 avec magic

bon pour faire simple
-le transfo de decouverte va pas a mon avis c est du transfo electronique
il de faudra un transfo de secu ou a Séparation galvanique

si tu a un pb sur un electronique le 220 V peut passer sur le 12 V

Sur un Le transfo de securité il y a un feuillard en cuivre relié a la masse du transfo, elle meme devant etre reliée a la terre, qui est intercalé entre les enroulements primaire et secondaire. En cas de defaut sur le primaire, il ne peut y avoir de contact avec le secondaire, la protection de la ligne d'alimentation devra disjoncter avant

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par decouverte
Ven 18 Juil 2008 à 11:11

Vieux, mais super intéressant. Merci pour le lien :D

par Edouard88
Ven 18 Juil 2008 à 11:16

Chacha a écrit::shock: Vieux site sympa qui manque un peu de Maj et qui me renvoie plein d'erreurs 404 ( Page not found ) !


Oui moi aussi, s'il est hébergé chez free ce n'est pas étonnant c'est un peu le cirque en ce moment avec les pages persos. . . :evil:

par cemo
Mer 21 Juil 2010 à 08:31

Bonjour,
Je fais remonter ce post ! je sais.


http://www.prozic.com/dmx/info.php?ref=TRHALO300VA

N'est-il pas dangereux d'utiliser des alimentations à découpage d'un point de vu isolation ?

par cemo
Mer 21 Juil 2010 à 12:21

Je fais la réponse : C'est pas conseillé !

par fraggy
Mer 21 Juil 2010 à 19:33

cemo a écrit:Bonjour,
Je fais remonter ce post ! je sais.


http://www.prozic.com/dmx/info.php?ref=TRHALO300VA

N'est-il pas dangereux d'utiliser des alimentations à découpage d'un point de vu isolation ?



Hi
tu as lu la reponce que j ai faite sur ce poste ?
La reponce a ta question est dedans :wink:
Et pour la petit histoire c est pas le diff de 30 mA qui vous protegera :lol: :lol: :lol:
30 mA est la valeur a la quelle le coeur rentre en defibrilation pour un adulte au sec et vu que la c est en milieu humide :evil: :!: :!: :!: :!:


@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités