Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Mar 26 Sep 2006 à 19:54

Super ton maillot Chacha :!: :lol: :!:

Y font les mêmes en jaune :?: :lol: :lol: :!:

Y font les mêmes pour hommes :?: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par grosbras
Mar 26 Sep 2006 à 22:53

pour répondre au sujet du post, il n'y a pas de profondeur idéale, elles sont toutes bien comme elles sont, mais si c'est pour plonger direct c'est plutôt le diametre qu'il faut revoir, et comme m'a souvent dit mon ex femme "profond ou pas, l'important c'est de prendre du plaisir" elle était gentil mon ex, mais qu'est ce qu'elle pouvait être lourde parfois.

par menuche
Mer 27 Sep 2006 à 09:07

Tout depend deja de votre taille. moi 1.81m et ma femme 1.75, on a 1.65 d'eau, et c pas mal,
Si vs faites 1.55 et qu'il y a 1.65 d'eau, c trop lol :lol:

par Radaxes
Mer 27 Sep 2006 à 09:46

Chacha a écrit:Plonger, c'est pas sauter la tête la 1ère à la verticale !

Montre-nous, Chacha : plonge les pieds devant et à l'horizontale :mrgreen:

Chacha a écrit:Et faut éviter de plonger dans une piscine vide !

Heureusement que tu nous avertis !

Chacha a écrit:C'est quoi, le métier de Brice ?

Ouais, c'est quoi ?

:D :D :D

par brice69
Mer 27 Sep 2006 à 10:46

Inventeur de bondes design :!: :!: :lol: :lol: :lol: :!: :!: :rayban:

par Radaxes
Mer 27 Sep 2006 à 13:57

J'aime ses bondes 007

(Oui, d'accord, c'est très très mauvais !)

par brice69
Mer 27 Sep 2006 à 16:51

Ah :!: Les bondes dorées à l'or fin :!: :!:

Le respect des traditions, y'a que ça de vrai :!: :lol: :lol: :lol: :!:

A Marseille je crois qu'on appelle ça, les cagoles :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Radaxes
Jeu 28 Sep 2006 à 09:13

Notamment bien sûr la célèbre bonde réalisée par Benvenutto Cellini pour la piscine de François 1er à St Trop.

par deville
Dim 08 Oct 2006 à 20:54

on parle du plus profond,et le moins?
on a prévu 1m (donc environ 85 d'eau) pendant les 6 premiers m puis une fosse en pente jusqu'à 1,90 sur les 6m suivants.
que pensez vous du 1m pour jouer,enfants et adultes compris?pas un peu juste?
c'est un procédé keps et il semblerait que le 1m soit plus "standard" que le 110 ou 120.
votre avis pour jouer?pour nager?
merci

par brice69
Lun 09 Oct 2006 à 04:05

Le 1,00m au petit bain est parfait :!: Par contre le 1,90 ne sert pas à grand chose :!: :rayban:

par eynstein
Lun 09 Oct 2006 à 06:44

1.80 reel suffit emplement sur les dimension de ton bassin se n'est pas une piscine faite pour de la nage n'y pour planger car dans se ka ton bassin ferai 2.50 ou 4 de large par 20 metre se qui est loin d'etre le cas est apres d'autre probleme se posseron dans le futur avec des enfant petit enfant et meme toi un jour tu d'imagine a 80 ans de balader dans ta piscine au niveau du grand bain

par trborjoc
Lun 09 Oct 2006 à 07:31

Chacha a écrit:J'ai mal aux yeux pour la journée ! :evil:

:evil:

Bonjour, il existe pourtant des lunettes de correction :wink:

par Radaxes
Lun 09 Oct 2006 à 12:00

La profondeur est une question de goût. Strrictement personnelle.

Si on aime plonger du bord, au moins 2,20 m. Si on veut faire un vrai plogeoir, plutôt 2,80 (ça commence à faire !). Question de sécurité, mais aussi pour le plaisir du plongeon : sensation de s'enfoncer dans l'eau, ne pas avoir besoin de redresser pour ne pas se casser le cou.

Perso, j'adore faire du sous l'eau avec un profondeur suffisante, et les enfants aiment bien plonger du bord. On a mis 2,20 m, et ça nous va très bien. Comme le bassin est petit, il n'y a pas de petit bain, on n'a pied que sur une toute petite zone. Mais c'est un choix srictement personnel. Pour nous, c'est ce qui nous convient.

:D :D :D

par deville
Lun 09 Oct 2006 à 21:21

merci,d'autres avis car chez keps,les cm(entre 100 et 125 de hauteur piscine,et non d'eau !) supplémentaires ne sont pas donnés !alors autant ne pas se louper et les travaux débutent fin novembre!
d'ici là,tout est encore possible!

par gils
Jeu 12 Oct 2006 à 12:13

Pour nous c'est fond plat 1,45 cm (1,35 cm d'eau)
Aucun regret, on profite de la totalité de la surface pour jouer et nager.
Lorsque l'on est nombreux, tout le monde n'est pas regroupé au seul endroit on l'on a pied comme dans les piscines ont l'on démarre à 1 m de profondeur pour aller à 2 m.
(Je mesure 1,90 cm et je plonge sans problème)
Enfin chacun à sa propre idée sur la question

par manu34
Lun 16 Oct 2006 à 20:55

Je propose:
- 0.80 les 4 premiers metres
- 1.20 les 4 metres suivants
- 1.60 les 4 metres suivants
- 2.00 les 4 metres suivants
- 2.40 les 4 metres suivants
- 2.80 les 4 metres suivants
- 3.20 les 4 metres suivants
- 3.60 les 4 metres suivants
- 4.00 les 4 derniers metres.

BON OK, ça fait une piscine de 36 m :shock: .et alors?.quand on aime. :P et puis avec une bonne filtration. :wink:

par brice69
Mar 17 Oct 2006 à 06:08

Tu aurais pu faire une plage immergée sur 4 mètres, ça aurait fait un compte rond :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par mix
Mar 17 Oct 2006 à 09:37

question tordue
:?: :?: piscine plus profonde,donc eau plus froide :?: :?:
plus facile à chauffer avec un fond plat ?

fon plat

par orel
Mar 17 Oct 2006 à 09:59

gils a écrit:Pour nous c'est fond plat 1,45 cm (1,35 cm d'eau)
Aucun regret, on profite de la totalité de la surface pour jouer et nager.
Lorsque l'on est nombreux, tout le monde n'est pas regroupé au seul endroit on l'on a pied comme dans les piscines ont l'on démarre à 1 m de profondeur pour aller à 2 m.
(Je mesure 1,90 cm et je plonge sans problème)
Enfin chacun à sa propre idée sur la question



Tout à fait d'accord.
Nous avons une 5x12 fond plat 1.30m et c'est vraiement parfait. Aucun regret. Tout le monde profite de la totalité du bassin pour jouer.
On peut évidemment nager tranquille. Et tout le monde plonge sans souci.

Cette question est là aussi une affaire de goût, mais je peux dire qu'après avoir longtemps hésité nous sommes enchanté de ce choix.

par Radaxes
Mar 17 Oct 2006 à 10:27

Mieux. Une piscine à fond plat mais installée sur une cage d'ascenseur !
Tu montes ou tu descends la hauteur en fonction de ton envie du moment.
Bien sûr, il faut un chateau d'eau à côté avec une pompe hyperpuissante pour ajuster presque instantanément le niveau d'eau.

Elle est pas bonne, mon idée ? Quand on aime.

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités