Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Entretien bois piscine hors sol

par hanchois
Mer 01 Aoû 2007 à 15:13

Bonjour,

Je suis en cours d'installation d'une pîscine en bois SOLTERA MOOREA 6,4 * 4 * 1.33
J'ai installe tout le corps en bois de la piscine.
Avant d'aller plus loin, j'ai pense faire bien en appliquant un saturateur sur tout le bois.
J'ai eu le SAV au tel pour autre chose et quand j'ai parle de l'application de ce saturateur. il m'a dit qu'il ne fallait pas en mettre cote interieur du bois car il pouvait y avoir une reaction chimique avec lessolvants de ce peoduit avec le liner.

Est-ce vrai ?

Que puis-je / Que dois-je faire maintenant pour eviter un probleme futur ?
Dois je mettre un feutre imputrescible entre le bois et le liner pour eviter ce probleme ?

Merci d'avance pour vos reponses.

par hanchois
Sam 04 Aoû 2007 à 16:05

quelqu'un a une idee svp ?

par emmanon
Sam 04 Aoû 2007 à 18:41

Le bois de ta piscine est classe IV ?

par hanchois
Sam 04 Aoû 2007 à 20:10

bois triate autoclave.

par emmanon
Dim 05 Aoû 2007 à 08:21

Alors pourquoi vouloir traiter ? Si elle est classe IV, elle resistera très bien toute seule :wink:

Classe 4

par Ozeno
Lun 06 Aoû 2007 à 14:53

Effectivement, les traitements actuels sont de très bonne qualité et il n'est pas nécessaire de saturer le bois.
Lorsque j'enterre une piscine bois, je met du DELTA MS entre le bois et la terre, et un feutre imputrescible entre le bois et le liner.
Le feutre sert également à ne pas marquer le liner sous la pression de l'eau (on voit les lames de bois)
Cordialement,

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités