Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

compteur electrique et piscine..

par candide
Jeu 11 Aoû 2005 à 16:59

:oops: Bonjour, un ami étranger qui vient de faire installer sa piscine, ne peut activer aucun appareil electrique lorsque son robot est branché, le compteur saute (fer à repasser de Mme en l'occurence). Je me rends chez lui demain que dois-je vérifier ? Le maçon qui lui a fait le branchement lui aurait fait un branchement "direct". Que dois-je trouver en matière electrique pour cette piscine (coque) distante d'environ 20-25 m du compteur ? Le compteur est un 30A 230 v monophasé.. Merci de bien vouloir me donner quelques réponses simples à traduire pour un néophyte à un autre néophyte et m'indiquer ce qu'il serait utile de savoir pour les habitués du forum. Merci

robot...

par barr
Jeu 11 Aoû 2005 à 17:19

à mon avis si le disjoncteur saute lorsqu'on branche le robot,

c'est le robot qu'il faut vérifier :lol: :lol:

par kermit38
Ven 12 Aoû 2005 à 08:36

bien résumé , il faut savoir si c'est le diferentiel ou le disjoncteur de tete qui saute
il faut aussi verifier que le disjoncteur de tete soit bien un disj de tete , donc retardé ! car moteur de 600W au demarrage peut tirer 6kw une fraction de seconde !
Si c'ést le disj dif, il faut verifier les tensions de terre pour chaque appareil branché individuellement (les autres etant debranché ), pour trouver celui qui apporte le plus de fuite a la terre

Pour le titre, ce nést pas un pb de compteur mais de disjoncteur ou de tableau electrique :wink:

Chacha, de memoire les abonnements EDF sont 3,6,9,12,....
donc 6kw, c'est tres largement viable si il ný a pas de chauffe eau electrique, ni four, ni plaque elec ( maison au gaz typiquement..) :wink:
(ok, 3, cést la prehistoire, avec eclairage a la bougie et juste de quoi ecouter la radio...sur piles...;cést la conso de la NCC de certains !!)
PS, un macon qui fait un branchement "direct" ; il faut se
mefier !!!! :evil: :oops: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités