ericpastaga a écrit:christophe89 a écrit:
Site perso :www.piscineboiscamif.free.fr
enleve les 3W ça iras mieux
http://piscineboiscamif.free.fr
ou bien mets le dans ton profil
Faute d'inattention, merci pour la remarque
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
ericpastaga a écrit:christophe89 a écrit:
enleve les 3W ça iras mieux
http://piscineboiscamif.free.fr
ou bien mets le dans ton profil
steph89 a écrit:Mon local technique est à 8 m de la piscine, PVC souple en tranchée pour la pompe .
christophe89 a écrit:Bonjour,
Je souhaite avoir vos avis sur le local technique. Dans mon projet j’envisage de réaliser un local technique au pied de la piscine en parpaings avec un couvercle bois orienté suivant la pente de remblaiement (voir photo projet sur mon site). Je doute de plus en de cette solution, pour le coté pratique (accessibilité). J’ai à disposition à quelques mètres un abris de jardin dans lequel je pourrai l’installer.
Où avez vous installé votre local technique, avez vous des regrets par rapport au lieu d’installation ?
Merci par avance pour vos réponses.
ericpastaga a écrit:[b]chez moi c'est a environ 12m entre local et skimmer, refoulement en diametre 50 dont 8m en pvc rigide d'evacuation et le reste celui d'origine en souple .
christophe89 a écrit:
En regardant tes photos, ton installation me chagrine.
Ta tranchée semble très peu profonde.
Ton installation en rigide repose directement sur le sol (pas de sable).
Tu n'as pas peur des mouvements de sol (été/hiver) ?
alf a écrit:t pas au japon, eric, il va pas trop bouger
t'as qu'a le surveiller, pas d'etat d'ame
alf a écrit:un portable avec un ecran 19 pouces, alors
steph89 a écrit:En tête j'ai mis un interrupteur différentiel 30 ma ( 35 €) ( et non pas disjoncteur différentiel 3 fois plus chèr!).
Si les appareils sont reliés en aval du différentiel sur des disjoncteurs individuels, un interrupteur différentiel 30 ma suffit amplement.
Le disjoncteur diff. s'impose si les appareils ne sont pas protégés par des disjoncteur classiques( 10 ou 16 ma).
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités