Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

POMPE HS????

par dufau
Lun 19 Fév 2007 à 19:32

Bonjour,
voilà, suite aux importantes pluies ce week end sur les PO, j'ai voulu faire baisser le niveau de la piscine.
au moment d'actionner la pompe, rien.
pas de jus.
le disjoncteur differentiel ne cesse de "sauter". et rien ne se passe au niveau de la pompe.
j'ai vérifié tous les fusibles, ces derniers sont tous ok auusi bien ceux du local technique que ceux du tableau du disjoncteur differentiel.
aussi pensez vous que la pompe soit HS et fait systématiquement sauté le differentiel?

merci de votre aide, de vos réponses.

par poulain
Lun 19 Fév 2007 à 20:20

regarde si tu peux tourner la pompe a la main c'est peu etre les roulements qui sont grippés

par tof2A
Mar 20 Fév 2007 à 21:33

si le 30mA saute a chaque fois que tu l enclenche il ne faut surtout pas inssister,il y a sans doute de l eau dans le moteur.L ideal pour en etre certain il faut faire un test d isolement en neutre ou phase du moteur et la terre (carcasse du moteur)
si tu as le temps, demonte le,seche le et remonte le au moins 24h apres ou aporte le a un bobinneur qui le passera a l etuve et remettra du vernis si necessaire
cette operation est bien moins chère qu un bobinnage

POMPE HS

par mibrug
Jeu 22 Fév 2007 à 13:31

Est tu sur que c'est le differentiel qui saute, car pas facile à voir,ça peut etre le thermique du disjoncteur.
Coupe le courant et verifie toute les connexions, tableau ,boite de derivation,pompe.
Toujours courant coupe ,debranche la terre et du tableau et remets le courant en restant à distance de la pompe.
Si ça declenche le differentiel n'est pas en cause,si rien ne se passe t 'as effectivement un probleme d'isolement de la pompe ,puisque tu auras verifié tous les raccordements.

Donne nous le resultat de ce test

par mibrug
Jeu 22 Fév 2007 à 21:22

cela depend de la marque du disjoncteur ,pour un non pro ,s'apercevoir que si les 2 manettes sont descendu cela veut dire que c'est le dif qui a declenché.
Pas evident ,pour un novice en elec

par mibrug
Jeu 22 Fév 2007 à 21:37

Bon ,on s'enerve pas ,on parle de disjoncteur differentiel si tu t'y connais un peu en elec quand tu regardes par exemple un DPN VIGI de chez schneider electrique ,tu as 2 manettes,il faut bien regarder,une manette asservi mecaniquement à l'autre ,ce qui fait que si tu as un declenchement par le magnetiquie ou le thermique ,tu as une manette qui descend l'autre reste en haut ,si c'est un declenchement par le differentiel les 2manettes qui descendent ,l'une entrainant l'autre,je sais pas si j'ai ete assez clair

Differentiel

par mibrug
Ven 23 Fév 2007 à 08:11

Pour la protection d'une piscine c'est ce type de disjoncteur qu'il faut.
Si tu poteges ta piscine avec le disjoncteur de branchement 500mA ,pas aux normes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités