Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cavitation pompe waterair

par daniel
Lun 24 Juil 2006 à 10:21

Bonjour

J'ai une piscine waterair avec le modéle escatop (filtration), aujourd'hui j'ai nettoyé les filtres mais 1 heure aprés des bulles reaparaissent au refoulement ? cavitation? Que dois je faire?

par nini
Lun 24 Juil 2006 à 12:12

bonjour,
bienvenu au club, moi aussi ces't une waterair avec escatop, une plaie ce system a cartouche.
y a assez d'eau dans la piscine?

par marct2
Lun 24 Juil 2006 à 14:32

bonjour, moi aussi j'ai un escatop waterair.y a pas de perte d'eau vers la pompe?. regarde sur le coté du corps de la turbine il y a une petite vis de purge en plastique noir pas facile d'accès .tu la ressère à la main assez fort( pas de pince!).ou aussi la bride inox sur le corp de pompe. attention à ce que tes 5 cartouches soient bien décrassées.à tu utilisé du floculant ? :twisted:

par daniel
Lun 24 Juil 2006 à 16:18

Re

Samedi j'ai utilisé le produit easy filtre pour le nettoyage mais 1 jour aprés de nouveau les bulles d'air et aujourd'hui j'ai juste relavé au jet d'eau (ce qui suffit d'habitude)?mais 5minute aprés de nouveau des bulles, pourtant j'ai bien purgé l'aspiration en envoyant vers le puit perdu avec demarrage arret de la pompe. mais la je sait plus trop quoi faire?
Oui nini y'a assez d'eau dans la piscine.
Je vais essayé le resserage de la vis et de la bride, peu etre qu'il s'agit d'une entrée d'air.
Merci pour les reponses, je vous tiens au courant.
Salutations

par daniel
Lun 24 Juil 2006 à 16:32

J'ai resseré la bride inox, la vis de purge se trouve sur la gauche? si oui elle est bien serré mais tjrs des bulles .

par Chris84
Lun 24 Juil 2006 à 16:33

As tu poser la question a Wair, imagine qu'ils apportent une réponse ?

par os13
Mar 25 Juil 2006 à 09:17

Je ne connais pas le système Waterair, mais est-ce que le filtre fonctionne en dépression (le filtre avant la pompe)?

Si c'est le cas, si le débit de ta pompe est supérieur au débit des filtres, elle risque effectivement de caviter. Pour être sûr, fais tourner ta pompe sans les filtres pour vérifier qu'il n'y a pas de bulles.

- Si il n'y a pas de bulle, soit ta pompe cavite, soit tu ne purges pas l'air de tes filtres (je ne connais pas ton système).
- Si il y a des bulles, tu as une prise d'air sur le circuit.

par guy66
Mar 25 Juil 2006 à 09:33

Bonjour, j'ai eu le même problème. Tu as sûremen,t une prise d'air au niveau du tuyau (bleu)qui vient se connecter sur ta prise d'air refoulement ( bouton reglable au dessus de la buse de sortie refouleur)
Il n'est pas préconisé de coller ce tuyau. Donc tu démontes la bague, tu mets du silicone et tu remet la bague.

par nini
Mar 25 Juil 2006 à 09:36

hello,
Chris as-tu deja contacte waterair?
une plate- forme telephonique! faut faire passer un technicien pour voir, voila la reponse, un peu cher pour moi, qui habite en + a 8mn de chez eux
a+

par daniel
Mer 26 Juil 2006 à 07:51

Je pense en effet que les filtres sont bien encrassés,vais faire un bon decrassage, pour le tutau je l'ais pincé pour eviter qu'il n'aspire de l'air.
@++

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités